Surconsommation depuis l'intervention d'un technicien ou changement/LINKY

missti - 31 oct. 2020 à 14:44
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 2 nov. 2020 à 16:01
Bonjour, Depuis plus de 20 ans, notre consommation électrique était très convenable et sensiblement identique pour une maison de 160m2 . Nous avons une PAC Daikin (changée il y a 7 ans) air/air. Et dernièrement, j'ai reçu une facture d'EDF pour une surconsommation dont la valeur=2400€ soit 200% en plus (mes factures toujours comprises entre 1200 et 1400€, mais jamais plus!)
Suite à une intervention du technicien en septembre 2019, pour l' entretien annuel, ce dernier a décelé un manque de gaz. Donc, il a vidé la PAC et a refait le plein.
Point important aussi, ENEDIS, sans notre accord, a changé notre compteur électrique par un LINKY en juin 2019 .
Aussi, je me pose 2 questions aujourd'hui:
1/ au cours de l'intervention, le technicien a t il pu modifier quelque chose dans la PAC pour que nous ayons cette surconsommation? ( cette surconsommation sur les relevés EDF est significative suite à la mise en route de la PAC pour chauffer= mois d'hiver)
2/ Cette surconsommation peut elle être due à un problème avec le nouveau compteur LINKY?
Je vous remercie par avance pour votre réponse qui me sera bien utile pour remédier à ce problème.
Bien cordialement, Martine

6 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 533
Modifié le 31 oct. 2020 à 18:16
Bonjour,

Il est aussi possible que le problème venait de l'ancien compteur, qui vous faisait des cadeaux...

Le conseil de ginto5 est bon : installez un sous-compteur pour mesurer la consommation liée à la pompe à chaleur.

2