Communiquer sa nouvelle adresse à son propriétaire

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
-
Messages postés
81131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
-
Bonjour,

Je m’apprête à quitter et ma proprio me demande de lui donner ma nouvelle adresse ainsi que celle de mes parents.

Je suis surprise notamment pour l'adresse de mes parents, je ne vois pas ce qu'ils ont à faire là dedans.

Est-ce normal?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 160
Bonjour,

Oui, c'est normal qu'un bailleur demande la future adresse du locataire, ne serait-ce que pour savoir où envoyer le dépôt de garantie après l'état des lieux. Si vos parents sont vos garants, c'est tout aussi normal puisque, si vous ne payez pas le dernier loyer, les réparations ou la régularisation de charges éventuelles, le bailleur aura ainsi un recours.

Ceci dit, comme dit ailleurs, rien ne vous y oblige (sauf l'honnêteté !).

Cdlt
Messages postés
6309
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 067
Bonjour,

Une adresse est suffisante, donc la votre.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

Merci Michaa1. Si je fais suivre mon courrier à la poste, suis-je quand même obligée de communiquer ma nouvelle adresse?

merci d'avance
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
277 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

Zut !! C'est quand même pénible avec vos questions : quand on te dit qu'il faille mieux donner votre adresse car si vous oubliez de payer des charges ou vous ne recevez pas la caution comment allez vous faire ? Je crois que j'ai un doute que vous soyez honnête car vous me semblez fuir le bailleur ...
Messages postés
81131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 143
Oui, c'est normal qu'il demande...
Mais c'est tout aussi normal de refuser de lui donner et surtout de donner celle des parents !
Aucune loi n'y oblige.
c'est une information d'ordre privé qui ne regarde pas les autres, sauf ceux à qui on veut bien la communiquer.

La seule à avoir à connaître cette nouvelle adresse est La Poste à qui il faudra demander d'y faire suivre le courrier.

Donc refuser gentiment mais fermement et rappeler de fixer un RDV pour l'état des lieux de sortie (signé par tous les deux sur place et dont il faut impérativement prendre un exemplaire tout de suite !) et la restitution de la caution.

Sinon ne pas oublier de clôturer les abonnements électricité, eau, gaz etc. avec relevés des compteurs en votre présence (à mentionner aussi sur l'état des lieux).

" L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont pleins de doutes " - Bertrand Russel -
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 160 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

parce qu'elle veut une garantie supplémentaire au cas où vous ne seriez pas à l'adresse indiquée ... mais pour le savoir, posez lui la question directement ...
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

En fait on n'a pas de bons rapports, elle est autoritaire, vient chez moi comme si elle était chez elle et a des tendances à l'harcèlement, c'est pour ça que je suis sur le forum je ne peux pas communiquer avec elle :( . Mais je vais lui donner uniquement ma nouvelle adresse et non celle de mes parents. Mais je veux être sûre d'être en règle au cas où nos litiges vont plus loin.

Merci à tous en tous cas (sauf ulyssesourd)
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
5 160
faites lui savoir qu'elle n'a pas le droit de s'introduire chez vous comme ça lui chante ... elle doit vous demander l'autorisation que vous soyez présente ou pas.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
>
Messages postés
23353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021

J'ai essayé... mais elle ne comprend pas que la loi c'est la loi, elle trouve mille excuses, ce n'est jamais de sa faute, impossible de la raisonner! quand j'essaye elle me répond que je ne vais pas lui apprendre son "métier"! Enfin, je vais quitter l'appartement et j'aspire à ne plus jamais avoir à faire à elle, c'est pour ça que j'étais réticente à lui donner ma nouvelle adresse
Messages postés
81131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 avril 2021
13 143 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017

Pour le prochain logement : à la moindre alerte d'intrusion du proprio en ton absence, changer la serrure de la porte d'entrée, quitte à la remettre en place au départ.

Les barillets de serrure actuels sont très facile à changer et ne coûtent pas cher.