Degat des eaux suite a une faute du couvreur

Messages postés
2
Dernière intervention
21 octobre 2008
- - Dernière réponse :  fern1343 - 7 déc. 2018 à 08:27
Bonjour,
je suis actuellement en train de refaire faire la toiture avec une isolation par l'exterieur par une entreprise de ma region.
Apres avoir enlevé les tuiles, les ouvriers ont posé l'isolation, et n'ont pas jugé utile de couvrir la toiture.D'apres la méteo il ne devait pas pleuvoir.
Durant la nuit il s'est mit a pleuvoir, et des fuites se sont infiltrées un peu partout dans ma maison.
Ayant essayé de joindre l'entrepreneur sans resultat, j'ai fait appel aux pompiers.
Apres plusieurs appels telephonique l'entrepreneur a ete joind et ai venu couvrir le toit.
Le lendemain il m'a dit que son assurance prendrait en charge les degats materiels.
J'aimerais savoir comment cela se passe, car les degats ne sont a mon avis que tres peu visible, les infiltrations sont passées entre les murs exterieur et les placo isolant interieur, a travers le plancher qui depuis a seché, les papiers peints tachés a quelques endroits mais pour certain cela faisant seulement un mois qu'il ete poseé: le papier n'est plus disponible et je n'en ai plus ?
Dans ma cuisine les peinture sont a refaire, et nous devions faire poser la faience sue les murs, il va falloir reporter.
Dans laz salle de bain l'eau est passée par tout l'encadrement de la fenetre : quels sont les risques maintenant ?
A tout cela se rajoute la fatigue d'avoir eponge toute la nuit, le stress pour les degat que cela aurait pu cause au niveau electrique, sans compte tout menage a faire.
Enfin que du bonheur de se dire que l'on va proteger sa maison des fuites en faisant faire les traveaux de couverture par un prof.
merci pour tout
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
bonjour oui sont assurance doit prendre en charge tout le dégât en suite avait vous fait des photo sinon le couvreur peut dire que c'était la avant mais je pense que si il et honnête il va le faire
Commenter la réponse de zinc3
0
Merci
bonjour oui sont assurance doit prendre en charge tout le dégât en suite avait vous fait des photo sinon le couvreur peut dire que c'était la avant mais je pense que si il et honnête il va le faire il y a un truc quand il a démonter le toit enlever les tuiles et lattes il a du mettre de la sous toiture du Félix ou autre produits je suis couvreur quand je démonte une toiture je mais du Félix et quand il se mais a pleuvoir la maison elle et étanche donc il y a un truc
bonjour ,dites moi qu est ce que c est ( mettre du felix )et si c est une toile pour couvrir si le toit est completement decouvert ,,,vous faites deborder de tous les cotes .pourriez vous svp me dire quand un devis stipule les ARRASES ? SI C EST LE TOUR DU TOIT OU UNE PARTIE DU TOIT .
bonjour, pourquoi l artisan a decoupai la nouvelle toile 'booster pour isoler le toit avant les arrases .donc resultat suite a grosse pluies .INONDATIONS DANS TOUTE LA MAISON.les baches insuffisante .j ai vu que lont metter sur celle ci des sacs de sable pour maintenir les baches... merci
Commenter la réponse de zinc3
0
Merci
bonjour, j ai le meme probleme mais plus grave toute la maison inondee .l artisan demande a venir avec les experts , est ce que je peux refuser
gt.55
Messages postés
8241
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour,

Et pourquoi vous refuseriez ? Vous avez peur qu'il les "embobine" ?
Lors d'une expertise contradictoire, le principe c'est que toutes les parties soient représentées.
Les experts connaissent leur travail et ne se basent pas sur ce qu'on leur dit, mais sur ce qu'ils constatent...

Cdt
bonjour gt 55,j ai etait inondai pendant 3jours et a 76ans se promener sur un toit avec la plui,,,,,,, .j ai fait appel a l artisan qui ne c est meme pas deranger vendredi sam et dim .pourquoi le recevoir mais s il le faut je le recevrai , avec les experts et un constat d huissier merci cdlt
Commenter la réponse de fern1343
Messages postés
12757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2014
-1
Merci
C'est à l'expert de l'assurance de l'entrepreneur que vous devrez raconter tout cela pour qu'il établisse sa prise en charge.
occipute
Messages postés
2
Dernière intervention
21 octobre 2008
-
J'espere que tout ce passera comme tout le monde me dit, tres bien mais lentement.
En attendant mon assureur m'a dit d'envoyer une lettre de mise en cause a l'assureur de mon couvreur, car d'apres ce dernier c'est a mon assurance de misionner un expert. A present le couvreur est en vacances alors j'attends.
Merci
> occipute
Messages postés
2
Dernière intervention
21 octobre 2008
-
Bonjour,
Je sais que c'est un peu tôt, j'ai le même problème.
Avez-vous eu des nouvelles?
Merci
Marc
Commenter la réponse de lbigaret
Dossier à la une