Degat des eaux suite a une faute du couvreur

occipute Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 17:33
 fern1343 - 7 déc. 2018 à 08:27
Bonjour,
je suis actuellement en train de refaire faire la toiture avec une isolation par l'exterieur par une entreprise de ma region.
Apres avoir enlevé les tuiles, les ouvriers ont posé l'isolation, et n'ont pas jugé utile de couvrir la toiture.D'apres la méteo il ne devait pas pleuvoir.
Durant la nuit il s'est mit a pleuvoir, et des fuites se sont infiltrées un peu partout dans ma maison.
Ayant essayé de joindre l'entrepreneur sans resultat, j'ai fait appel aux pompiers.
Apres plusieurs appels telephonique l'entrepreneur a ete joind et ai venu couvrir le toit.
Le lendemain il m'a dit que son assurance prendrait en charge les degats materiels.
J'aimerais savoir comment cela se passe, car les degats ne sont a mon avis que tres peu visible, les infiltrations sont passées entre les murs exterieur et les placo isolant interieur, a travers le plancher qui depuis a seché, les papiers peints tachés a quelques endroits mais pour certain cela faisant seulement un mois qu'il ete poseé: le papier n'est plus disponible et je n'en ai plus ?
Dans ma cuisine les peinture sont a refaire, et nous devions faire poser la faience sue les murs, il va falloir reporter.
Dans laz salle de bain l'eau est passée par tout l'encadrement de la fenetre : quels sont les risques maintenant ?
A tout cela se rajoute la fatigue d'avoir eponge toute la nuit, le stress pour les degat que cela aurait pu cause au niveau electrique, sans compte tout menage a faire.
Enfin que du bonheur de se dire que l'on va proteger sa maison des fuites en faisant faire les traveaux de couverture par un prof.
merci pour tout

4 réponses

bonjour oui sont assurance doit prendre en charge tout le dégât en suite avait vous fait des photo sinon le couvreur peut dire que c'était la avant mais je pense que si il et honnête il va le faire
3