Retrait 15 000

Fermé
DL - 24 oct. 2020 à 18:11
 gitane2229 - 24 oct. 2020 à 21:02
Bonjour,
Je voulais savoir si jamais on a une somme de 30 000 euros et qu'on souhaiterais retirer 15 000 en espèces c'est possible ?

9 réponses

jee pee Messages postés 40502 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 013
24 oct. 2020 à 18:17
Bonjour,

Cela dépend des banques pour un retrait immédiat, c'est généralement limité à 1000 euros. Pour plus, il faut les prévenir à l'avance pour que la banque ait les fonds. Et au dessus de 10 000 euros la banque va procéder à un signalement Tracfin, organisme chargé de la fraude et du blanchiment d'argent.
7
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
24 oct. 2020 à 18:14
Salut,

Voyez avec votre banque pour les conditions de retrait, généralement, il faut prévenir à l'avance.
7
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
Modifié le 24 oct. 2020 à 18:41
bonjour,

et pourquoi vouloir retirer une telle somme : savez-vous que les paiements en espèces sont limités ?
LIRE ATTENTIVEMENT le § "Plafonds" de ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999

cdt.
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 18:45
Bonsoir,
Sans oublier le risque de transporter ce montant et de le conserver chez soi. Il peut y avoir eu une indiscrétion quelque part et vous pouvez être agressé ou cambriolé...
0
DL > Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 18:50
Oui c'est sur ...
0
Enfaîte j'ai vraiment des dettes à régler..et l'achat d'une voiture c pour cela que je demandé mais si je retire moins je veux dire en dessous de 10 000 c possible ?
0
Utilisateur anonyme > DL
24 oct. 2020 à 18:59
Et ces règlements doivent être faits en espèces ? Par les temps qui courent, cela pourrait paraître suspect....
0
Bonjour

Des dettes à régler en espèces ?

Cela va être compliqué à expliquer au banquier, pourquoi vous ne voulez pas les régler par chèque ou virement.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
24 oct. 2020 à 20:06
bonsoir

Eh bien que de commentaires pour une simple question qui appelle une réponse simple : OUI vous avez le droit de retirer TOUT votre argent en espèces, en prévenant votre banque de 2 jours à une semaine en avance , selon leur fonctionnement

Effectivement elle peut vous demander pourquoi, vous lui racontez ce que vous voulez, elle vous donnera vos espèces ( dons à 5 neveux et nièces par ex ..)

ensuite si vos réponses lui paraissent suspectes, elle le signalera à TRACFIN ( et encore, ...), qui de toutes façons a d'autres chats à fouetter que des cas comme le votre s'ils ne sont pas récurrents
1
Oui mr Kasom votre réponse est la seule conforme.Je ne comprends pas que
systématiquement les réponses à cette question
vont de vous ne pouvez pas , et pourquoi vous payez en espèce, et on va savoir que vous avez des espèces , vous allez vous faire dévaliser ....etc etc.
DL,si vous avez un compte suffisamment approvisionné, vous retirez ce que vous voulez, l’attente pour obtenir les espèces étant proportionnelle à la somme demandée.
0
DL > noisette
24 oct. 2020 à 20:58
D'accord Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, les retraits en espèces sont possibles (commande préalable auprès du banquier, car délai pour remise des billets de 1 à 5 jours suivant organisation de la banque).

Ensuite, pour un achat chez un professionnel, il ne peut accepter plus de 1000€ en espèces.
1
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 140
24 oct. 2020 à 18:26
Comme indiqué par pierrecastor, pour les sommes ne pouvant etre retiré qu'au guichet (dépassement du plafond de la carte), il est généralement nécessaire de faire une demande au moins 48h à l'avance.
Attention tout de meme.
Vous souhaitez retirer la moitié de vos avoirs, et la somme est conséquente. Votre banque peut vous demander de justifier ce retrait. Depuis 2009, la loi Française demande aux banques de redoubler de vigilance en matière de blanchiment des capitaux. Ce type d’opération, atypique, subite, inhabituel, pourra sembler suspecte à votre banque, et elle peut faire une déclaration de soupçon à TracFin. Et meme si vous n'avez rien à vous reprocher, cela peut devenir... pénible.
0
Oui je comprends merci pour vos réponses, mais on peut retirer 8000 euros en liquide ? Pour éviter d'être signalé au tracfin ?
Car j'ai besoin de régler des dettes et acheter une voiture... C'est assez compliqué d'attendre chaque semaine pour retirer
0
jee pee Messages postés 40502 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 5 013
24 oct. 2020 à 18:53
Il y a la règle et l'esprit de la règle. Si la banque gère bien elle va regarder les retraits glissants sur 3 mois, 6 mois, un an. Et signaler les mouvements qui lui semble anormaux, sans notion de montant, à Tracfin.
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 140
24 oct. 2020 à 19:12
Il n'y a pas de règle absolue.
Mais tout ce qui est atypique pose questionnement.
Les banques restent prudentes, et leur responsabilité étant vite mise en cause, elles peuvent dégainer vite.
Anticipez et parlez en a votre conseillé en lui expliquant pourquoi vous avez besoin d'autant de liquide. Payer une voiture à 5KE en liquide, ça ne le fera probablement pas.
0
BmV Messages postés 91396 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 492
24 oct. 2020 à 18:54
Tout cela dépendra de votre banquier.
Et s'il veut vous garder comme client ou pas.

Commencez par le contacter et exposez-lui votre projet.
0
Ouais c'est cho tout ça.. c'est assez compliqué..'' car par tout les concessions accepte les chèque ou un paiement ft maintenant puis après... C'est vraiment compliqué'.car parfois on a des choses vraiment urgent à régler c'est complexe après je peux comprendre certaines banques.
Mais bon je verrais avec ma banque. Merci pour tout vos réponses
0