Arrêt maladie d'office par la sécu suite cas contact

Signaler
-
Messages postés
1790
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
Bonjour, Ayant été mis en arrêt d'office par la Sécu suite cas contact pendant 5 jours début septembre jusqu'aux résultats du test j'ai perdu la totalité des 5 jours sur mon salaire ? mon employeur a quant à lui perçu une indemnité de 145€ est ce normal ??
Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
28926
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
11 700
Messages postés
1790
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
519
Bonjour,

S'agissant d'un arrêt dérogatoire prescrit début septembre dans le cadre du contact tracing, c'est votre caisse qui vous a adressé directement cet arrêt (depuis le 3/10 comme indiqué par anemonedemer la procédure de l'obtention de l'arrêt a évolué).

Vous indiquez que votre employeur a perçu 145 € ; c'est qu'il a donc renvoyé l'attestation de salaire à votre caisse en demandant la subrogation des ijss car il devait également vous faire le complément de salaire.
En effet pour votre 'arrêt dérogatoire prescrit en septembre 2020 dans le cadre du contact tracing , le décret du 10 juillet 2010 vous était applicable : les ijss de la sécurité sociale sont versées sans délai de carence, sans conditions d'ouverture de droits (seul l'arrêt dans le cadre du contact tracing identifié / recensé par la Cpam ou l' ARS est concerné) et pour le complément employeur la condition d'ancienneté n'est pas requise et le délai de carence de 7 jours ne s' applique pas. L'employeur complète les ijss de la sécurité sociale à hauteur de 90% de la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé. (sauf dispositions conventionnelles plus favorables).
Je précise bien que votre arrêt est concerné car prescrit en septembre 2020 ; la législation pouvant encore évoluer.

Faites parvenir à votre employeur votre décompte d'ijss (que vous pouvez imprimer depuis votre espace personnel de sécurité sociale) afin qu'il régularise la situation.

Cdt
Dossier à la une