Fausse adresse

Caroline -  
 Geo -
Bonjour,
Mon propriétaire a mis son nom dans une des boîte aux lettres ou moi et moi mes voisins Habitons Est-ce normal

6 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

En quoi est-ce une fausse adresse puisqu'il est propriétaire des murs ?
1
Caroline

Mais il a pas à recevoir son courrier ici alors qu’il a acheté une maison où il vit avec sa famille
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377 > Caroline

En quoi cela vous porte t'il préjudice ?
0
127 > Caroline

En quoi cela vous dérange, une nuisance particulière ?
0
Caroline

Parce qu’il ouvre l’ensemble des boîte aux lettres pour ouvrir la sienne comme un facteur le ferait pour vous mettre des colis et en profite pour regarder nos lettres
0
127

Dans ce cas, ce n'est pas son simple nom sur cette boite qui pose problème.
0
Caroline > 127

C’est ça que dois-je faire
0
Geo > Caroline

Mettez une lettre avec ecrit "souriez, vous êtes filmé " dans votre bal
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

C'est un délit pénal (article 226-15 du code pénal). Envoyez lui un courrier LRAR à son adresse lui rappelant cet article et lui demandant de cesser d'utiliser un pass PTT pour ouvrir les boites aux lettres sans raison valable.
0
127 > Geo

Réponse intelligente et très juridique GEO
0
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 190

Si vraiment cela vous stresse tant que ça que votre bailleur regarde (peut-être ....) les enveloppes déposées dans votre boîte aux lettre (est-ce bien catastrophique ?), prenez une boite postale....
0
Caroline

Va pour la lettre piégée merci beaucoup d’avoir été aussi rapide à me répondre et aussi performant très bonne journée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
127

En complèment :

La loi du 6 juillet 1989 rappelle qu'un locataire doit pouvoir prendre possession des lieux et être en mesure d’y avoir une existence normale. Ainsi, un propriétaire a l’obligation de :

Délivrer au locataire un logement en bon état d’usage et de réparation.
D’assurer la jouissance paisible du logement au locataire.
Prendre à sa charge pendant la durée du bail, les réparations autres que locatives.
Ne pas s’opposer aux aménagements réalisés par le locataire.
Concernant la réception du courrier, la jurisprudence s’est prononcée à plusieurs reprises en mettant l’accent sur la notion de jouissance paisible que le bailleur doit assurer au locataire.
0
Geo

Est il possible de fixer ou coller une plaque dans le fond de votre BAL ?
0