Mes poubelles ne sont ramassées qu'1 fois sur 2.

Zemy - 13 juin 2018 à 11:25
 Zemy - 14 juin 2018 à 14:14
Bonjour,

Je vous expose mon souci. Nous avons emménagé il y a 6 mois dans une maison individuelle au bout d'une ruelle assez étroite. Dans notre quartier, les poubelles vertes sont ramassées chaque semaine et les poubelles jaunes une fois tous les 15 jours.
Avec les poubelles vertes, aucun souci. Un petit camion passe bien chaque semaine. Mais avec les poubelles jaunes, c'est une autre histoire. En comptant aujourd'hui, c'est la 6e fois que je téléphone à l'organisme qui les gère, car mes poubelles jaunes ne sont ramassées qu'une fois par mois. Tous les mois, je téléphone pour avertir qu'elles n'ont pas été prises. Et aujourd'hui, la personne que j'ai eu au téléphone m'a signifiée que c'était certainement de ma faute, car habitant dans le fond d'une ruelle, ils ne peuvent pas faire demi-tour...

Je ne sais pas quel recours me sont possibles, car je suis persuadée que ce ne sera pas la dernière fois.

Avez-vous connu une situation similaire ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 52035 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 393
13 juin 2018 à 12:31
bonjour,

rassemblez - la veille du passage - toutes les poubelles jaunes de chaque maison en début de ruelle.... et vous verrez qu'elles seront vidées à chaque passage du camion. Pensez à récupérer chacun votre poubelle jaune quand elle aura été vidée... ce n'est pas une terrible décoration pour une entrée de ruelle :-))

(expérience personnelle, suite au même problème que vous).

cdt.
2
Cela aurait été une excellente idée en effet. Cependant, on m'a signifié que je n'avais pas le droit de déposer mes poubelles à l'entrée car il s'agit d'une voie privée (Je n'ai pas forcément compris sur le coup, mais en gros, cela reviendrait à déposer mes poubelles chez mon voisin, ce qui est interdit). Et de plus, nous ne sommes que deux à faire le tri dans cette ruelle, sur 6 habitations. Je me demandais pourquoi aussi peu de mes voisins faisaient le tri, mais je crois avoir compris...
1