Arrêt maladie - suppression salaire

Caroline - Modifié le 21 oct. 2020 à 16:28
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 21 oct. 2020 à 18:27
Bonjour,
Salariée dans une clinique privée, J ai du subir une intervention chirurgicale. J ai donc été mise en arrêt maladie pendant trois mois. La clinique pour laquelle je travaille depuis 16ans m a supprimé tout salaire et j ai du attendre d être indemnisé par la sécurité sociale . Je suis restée un mois sans salaire et à ce jour je n ai toujours pas perçu la totalité de la complementaire alors que j ai repris le travail.
Ont ils le droit de vous supprimer votre salaire et ne doivent ils pas plutôt se payer eux même sur la sécurité sociale et la complémentaire?
Merci de votre reponse
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 429
21 oct. 2020 à 18:27
Bonjour,

S'il n'est pas prévu de maintient de salaire, il est normal que votre employeur laisse la sécurité sociale vous payer.
Dans un cas de maintient de salaire, c'est l'employeur qui paye le salarié et la sécurité sociale qui paye l'employeur pendant la durée du maintient de salaire définie par la convention collective ou les accords d'entreprise.
Il s'agit de vérifier quelle sont les dispositions prises par vos accords collectif et convention collective.

Cordialement
1