Retrait d’agrément assistante maternelle

Cricri75_6211 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 09:26
Cricri75_6211 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 10:00
Bonjour
Je fais appel à vous car je suis désemparé je suis assistante maternelle depuis bientôt 20 ans. Voici mon problème, et j’ai quatre agréments un agrément 0-3 ans un agrément 18 mois-3 ans et deux périscolaire ainsi qu’une dérogation pour les mercredis 7 mois-3 ans.
Tout se passer bien jusqu’au mois de septembre lorsqu’un enfant est rentré à l’école.
J’ai commis une erreur J’ai accueilli un bébé avant de demander l’autorisation à la PMI.
J’ai fait un courrier à la PMI avec la feuille d’entrée de cette enfant car les âges n’était plus ajusté.
J’ai eu la visite de la puéricultrice qui m’a clairement dit qu’elle allait demander un retrait d’agrément. Elle m’a Demandé de mettre un terme aux dernier contrat ce que j’ai fait à contrecœur Et elle m’a tout de même fait remplir une feuille de modification d’agrément en me disant qu’il me tiendrait au courant.
J’avais déjà eu des soucis de sécurité qui ont été mis au normes rapidement il y a deux ans lorsque je suis passé d’une maison à un appartement .
elle estimait aussi que c’était compliqué à gérer du faite qu’il y ait des escaliers pour monter chez moi.
Je lui ai annoncé lors de sa dernière visite que j’allais déménager pour partir dans une maison en plein pied afin de garantir la sécurité des enfants mais elle ne veut rien entendre.
Si je perds mon agrément,je ne sais pas comment je vais m’en sortir financièrement car j’ai tout de même donné mon préavis et je vis seule.
J’ai tout de même quelques remarques déplacées de sa part qui me font douter de mes capacités alors que je donne tout ce que je peux aux enfants accueillis.
J’espère avoir su m’expliquer clairement .
Avez-vous déjà eu des expériences similaires ?

2 réponses

jodelariege
21 oct. 2020 à 09:52
bonjour
toutes les expériences sont personnelles ... attendez de recevoir votre modification d'agreement... on ne parle pas ici de perte d'agreement mais de modification... ce n'est pas pareil
vous devrez sans doute accueillir moins d'enfants qu'actuellement dans un appartement
0
Cricri75_6211 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 10:00
Oui de toute façons elle doit me tenir au courant.... mais elles ne m’a pas interdit de travailler en attendant....
Elle m’a juste dit qu’elle attendais la petite feuille rose .... mais elle m’a tout de même parlé de retrait
0