Agrément assistante familiale

Mathilde34570 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 23:33
 Lucide - 22 août 2021 à 23:53
Bonjour à tous,

J'ai pour projet depuis plusieurs années de devenir assistante familiale afin d'accueillir des enfants chez moi. J'ai acquis et refait une maison à la campagne dans l'optique de mon projet. Avant de me lancer concrètement dans les démarches afin d'obtenir un agrément quelque chose me bloque. En effet, j'ai rencontré depuis peu un homme avec qui j'espère vivre un jour mais voilà vu que personne n'est parfait celui à une consommation de cannabis régulière... Est-ce que cela peut être un problème pour obtenir l'agrément ? S'il refuse d'arrêter ou s'il n'y arrive pas est-ce que mon rêve d'accueillir des enfants est réduit à néant ? J'ignore si j'aurai le courage de le quitter pour réaliser mon projet... Il n'a jamais eu de problème avec la justice mais si jamais il se fait arrêter en possession de cannabis est-ce que ça peut impacter mon projet si par exemple c'est indiqué sur son casier judiciaire ?
Cette situation me désespére... Est-ce que quelqu'un aurait des réponses à mes questions car je suis totalement perdue...

1 réponse

Si il vous aime il arrêtera donner lui un ultimatum et le cannabis vous posera en effet un problème pour votre projet
0