Convocation de Police - Je ne dors plus ne mange plus j'ai peur.

Nathalie9234 -  
 Nathalie9234 -
Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'accueillir ici sur le site. Je remercie par avance les personne qui pourront me répondre.
J'ai reçu une convocation de la Police Nationale pour le 3 décembre 2020. Le motif "dégradations volontaires avec dommages légers".
Je n'ai pas souvenir d'avoir dégradé quoi que ce soit. J'ai appelé le Policier en charge du dossier. Il m'a très mal répondu, j'avais l'impression d'être une criminelle :(. Il m'a répondu "Vous le saurez le 3 décembre et vous me direz que vous n'avez rien fait le 3 décembre. EN attendant je ne vous dirai rien. Point."
Je ne dors plus, je ne mange plus. Je sais que cela peut paraître exagéré pour certains mais j'ai une vie calme, plate même je dirai aussi, je suis en panique.
J'ai vu sur Internet que ce motif risquait la prison et des sommes colossale d'argent !
Je vous en prie si quelqu'un peut me dire quelque chose sur ce motif ?
Et comment faire avancer la date de la convocation car je vais tomber malade d'ici le 3 décembre, je vous l'assure.
Je pleure toute la journée.
Svp quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de m'avoir lue.
Bien à vous,
Nathalie

10 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Quel age avez vous ? et si vous êtes en souffrance psychique, venez donc en parler ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
2
Nathalie9234

Bonjour Andy,
J'ai voulu écrire mais on me dit "Nous avons rencontré un pb technique"
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918 > Nathalie9234

Peut être qu'il faut vous inscrire sur le forum.
0
Nathalie9234 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est fait car j'arrive à écrire ici Andy
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918 > Nathalie9234

Et non,, vous pouvez poster mais vous n'êtes pas membre , sinon, votre pseudo serait en gras, comme le mien par exemple
0
Nathalie9234 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah désolée, je fais comment ?
0
jodelariege

bonjour
lors de cette convocation vous aurez l'occasion de vous expliquer et de dire que vous n'avez rien fait
pas a peine de se faire autant de souci ,pas de prison pour vous elles sont pleines..... de plus ce n'est qu'une "conversation" il y aura peut être une suite peut être pas et c'est un juge qui décide pas la police
2
Nathalie9234

cela ne me rassure pas... y a t'il un seul moyen de faire avance la convocation svp, croyez-bien que je ne vous dérangerais pas si cela n'était pas important pour moi.
0
Nathalie9234

Je tiens à vous remercier tous de vous être attardés sur ma demande, vraiment merci. Je le vis toujours aussi mal... mais bon...
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

les peines indiquées par la loi, ce sont les peines maximales que le juge peut prononcer. il ne prononce la peine maximale que dans les cas les plus graves.
pour une première condamnation, si elle a lieu, ce serait très étonnant que cela ne soit pas avec sursis. donc vous n'aurez même pas à payer une éventuelle amende.
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie9234

Merci pour votre réponse, c'est très gentil. Y a -il possiblement de demander une convocation plus tôt ? Le policier qui était vraiment pas gentil m'a dit "Je n'ai pas que vous comme dossiers, c'est non."
Mon amie avocate me propose de les appeler et leur expliquer la situation qui savère être difficile jusqu'au 3 décembre, pensez-vous qu'elle puisse appelée en tant qu'avocate ?
Merci
0
jodelariege

si vous avez la convocation au 3 décembre c'est que ce n'est pas urgent/pas grave sinon on serait venu vous chercher
et oui il y a des cas bien plus graves que le votre les policiers vont rire de la demande de votre avocate juste parce que vous stressez....
0
Nathalie9234

Bonjour,
J'ai lu des choses tellement affreuses sur Internet ! Amende de 5eme classe ! Oui cela vous parait peut-être exagéré mais je suis très inquiète et croyez bien que je ne le fais pas exprès, je vous assure.
0

Avez vous oui ou non dégradé quelque chose ? peut être avez vous été dénoncée à tord ?
0
Laburu Messages postés 955 Statut Membre 143

Primo, si ce sont des dégradtions légéres, il n'y a pas de peine de prison.
C'est amende et/ou travaux d'interet général.

Secondo, si vous n'avez vraiment rien à vous reprocher, il n'y a pas lieu de vous mettre dans ces états.
0
Nathalie9234

Je fais la promesse de n'avoir jamais rien dégradé ! Ou alors c'était involontaire, je ne m'en suis pas rendu compte. Ce qui est sur c'est qu'une personne a porté plainte contre moi.
Le policier ne veut rien me dire, à ses yeux je suis une criminelle (ton de sa voix)
0
Nathalie9234

Il y actuellement d'injustices dans cette société ! Les méchants sont dehors et on s'acharne sur les gens qui n'ont pas d'histoires.
Quelqu'un a t(il une idée pour que je puisse avancer cette date de convocation, sinon d'ici le 3 décembre... je serai en piteuse état je vous le dis.
0
jodelariege

non, il n'y a aucun moyen d'avancer une convocation mineure
si elle est si tard c'est que ce n'est pas grave du tout; pardon mais comment faut il vous le dire,? toutes les convocations pour des choses plus graves que la votre passent avant vous......
0
Nathalie9234

D'accord, excusez-moi... je suis stressée...
Merci
0