Qui connait ce prêteur ?

josephine1948 -  
 phil72 -
Bonjour,
Suite a une demande de pret entre particulier,j ai eu une offre d une dame magnabosco fabienne qui m a envoye sa carte d identite et son adresse a Toulouse. J ai verifie sur pages blanches ca correspond. Qui connait ce preteur,pensez vous que je puisse lui faire confiance?Quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas me faire avoir? Merci

2 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Houla ... méfiez-vous !!

Beaucoup d'arnaques sont présentes sur le forum et
pas mal de personnes ivoiriennes et béninoises, se
faisant passer pour des français de souche, sévissent
sur les forums et petites annonces en tout genre.

En tant que modératrice de ce forum, nous modérons
ces annonces là.

3
josephine1948

Attention fabienne magnabosco est une escroc. J ai verifie car elle m a envoye sa carte d identite,il existe bien cette personne meme nom meme adresse a Toulouse mais c est une banque en Afrique qui me demande des papiers pour le dossier!....Je pense que la carte d identite a du etre volee
1
josephine1948

merci pour votre reponse. Les banques ne me suivent pas,car j ai une invalidite de 80 pour cent. Mon mari est retraite,il touche une bonne retraite. Nous ne sommes pas fiches et nous avons chequier et carte bleue. Comment trouver des personnes serieuses et qui comprendront nos problemes?Cordialement
0
phil72

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord , méfiez-vous des CI car ils se font passer pour des français et se servent des CI envoyées par de pauvres demandeurs , j'en parle en connaissance car au début trop crédule je me suis fait avoir et envoyé ma CI et à ma grande surprise une personne m'a demandé si je faisais des prets car on s'est servi de ma carte pour se faire passer pour moi!! il faut savoir quand 4 mois de recherche je ne suis tombé que sur des escrocs j'ai meme une collection de faux chèques ou volés pour une valeur totale de 29500 euros !!! N'envoyé jamais d'argent et aucun document avant d'etre sur , demandé son adresse , son tel et vous verrez s'il est bien en France. Je suis désolé de dire cela mais IL N'Y A PAS DE PRETEUR PARTICULIER , imaginez ils ont tous un capital de plus de 1 millions d'euros et peuvent faire de gros pret à plusieurs personnes alors dites-moi comment font-ils pour toujours avoir autant d'argent sur le compte s'ils en pretent vraiment??? Enfin bonne chance quand meme au fait faites aussi attention à envoyer de l'argent à un français en mandat cash car souvent cette personne et comme vous sauf qu'on lui a dit qu'elle recevrai de l'argent pour les frais et de les renvoyer aussitot , vous servez donc de transition!! A bientot
1
nicomo08

jai eu un preteur particulier ma envoyer un cheque dune autre personne le cheque apres avis de sort est declaré volé
je pense que la personne la declaré volé pour pas que touche l'argent jai les coordoné de la personn e du cheque je le contact mais je narrive pas a savoir ces intention que faire
merci
au depart jetai en contact avec un certain michel duprat de montespan

aa
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, prévenez la Police, faites le au moins pour la
personne qui s'est faites voler ses chèques !
1
phil72

Vous pensez peut-etre que j'ai attendu , bien évidement que j'ai déposé plainte mais que voulez-vous que fasse la police avec des personnes d'Afrique , enfin la plainte est faite et de plus si je sais que ses chèques sont volés c'est justement parce que les personnes qui ont eu des problèmes avec leur chéquier on déposé plainte pour vole!!
0