Micro onde casse du plateau

I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - Modifié le 18 oct. 2020 à 11:17
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 oct. 2020 à 08:39
Bonjour

Aujourd'hui j'ai mon plateau de mon micro-onde qui a cassé.
Mon appareil bénéficie toujours de la garantie légale de conformité valable 2 ans
Boulanger le site où je les achetais mon informé que cette pièce n'était pas prise en compte.
Sont t'il dans leurs droits ?
J'ai également par endroits le revêtement du micro-ondes qui s'effrite.

Merci

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35427 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 12 000
18 oct. 2020 à 12:13
Bonjour

mon informé que cette pièce n'était pas prise en compte.

Pour quelle raison cette pièce ne bénéficie t'elle pas des dispositions de la GLC? Le Bon Vouloir du Prince?

Bon, on pourrait pousser le bouchon par une Mise en Demeure de remplacer en invoquant les Articles concernés (GLC).

La GLC est d'Ordre Public et n'autorise aucune exclusion par exemple prétendre que telle pièce faisant partie de l'ensemble n'est pas couverte par la Garantie..

A+
2
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
17 oct. 2020 à 23:18
Bo jour vous l avez casse comment?
0
I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
18 oct. 2020 à 00:12
Bonjour.
J'ai allumer le micro onde pour réchauffer un aliment, d'un coup j'ai entendu un bruit de verre qui ce casser .
0
I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié le 18 oct. 2020 à 00:19
Bonjour ou Bonsoir.
Et merci d'avance
Je précise que le plateau était en parfait état je ne les jamais fait tombé, je les toujours laver à la main à une eau à peine chaude et aux produit vaisselles ça va de soit
0
Geo > I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
18 oct. 2020 à 10:14
Choc thermique ? Produit chaud et plateau froid.
0
I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 > Geo
18 oct. 2020 à 11:47
Bonjour


J'aurais compris si mon eau était trop froide ou vraiment trop chaude.
Je sais que le plateau était à température ambiante.
J'ai fait cette manipulation des tonnes et tonnes de fois et ça na jamais posé de problème.
J'ai remarqué que je n'avez pas laver correctement mon plateau.
Je ne vois également qu'un choc thermique comme vous me suggérez c'est comme bizarre ça à casser d'un coup en mille morceaux et pas d'abord fissuré, normalement les plateaux sont prévus pour chauffer rapidement et haute température sinon ça ne s'appellerait pas un four micro-ondes.
0
Bonjour

Essayer le défaut de conformité avec la peinture du revêtement qui s’écaille (vive l'inox) et des particules qui tombent dans les aliments (sous réserve qu'il n'y avait pas de plastique à enlever avant à la mise en service et que vous ne le passiez pas au tampon jex pour le nettoyer ?)

Le plateau a pu prendre un léger coup, sans que vous ne vous en rendiez compte, pendant le chauffage, lavage ou à la remise en place, bien que le verre soit plutôt résistant, mais ils vont vous dire que c'est un accessoire, et qui n'est pas sous garantie ..
Après il faut voir le prix du MO et du plateau, si cela vaut le coup d'en racheter un.
0
I-Mino-I Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022
Modifié le 19 oct. 2020 à 00:53
Merci des conseils pour le plateau. Je me suis douté après coups que le plateau allait être considéré comme accessoire. Je pense effectivement qui a dû subir un très léger choc + un choc thermique ça à donner un plateau casser. Pour le plateau j'ai trouvé un compatible sur Amazon vendu par un tiers et expédié par amazon pour 14€ bien noté et en cas de problème on peut facilement trouver un arrangement.
En ce qui concerne le revêtement de temps en temps quand le micro onde commencer à se charger d'humidité j'essuyais le plus gros avec la partie doux d'une éponge et un torchon le reste je mettais 15 min le mode four en route.
Avant la 1er utilisation j'ai bien regardé à retiré tous les plastiques (plastique et chaleur égal vapeur toxic) et bonjour les aliments après
0
Le vendeur va difficilement vous croire...
C'est quoi comme marque ?
Propreté, on a un Panasonic de 26 ans, jamais vu ma femme, ni moi le nettoyer a l'évier, a part un coup d'eponge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 2 017
19 oct. 2020 à 08:39
Bonjour
Petit conseil, laissez votre micro onde 2 minutes ouvert pour chasser l'humidité après utilisation
0