Cdiscount refuse de respecter le contrat de garantie.

Signaler
Messages postés
127
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Messages postés
29811
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,

Le 16 septembre 2020, j'ai acheté sur Cdiscount un lecteur Blu-ray LG UBK80 4K Ultra HD en paiement 4 fois sans frais. Le lecteur ne lis pas la troisième couche des blu ray 4k. Je pensais que cela venait des cables HDMI bon marché que j'ai acheté mais, après avoir dépensé 80 € dans de nouveaux cables. Le problème reste le même, sauf que j'ai un meilleur rendu en projection. Donc, le problème vient du lecteur mais, cette bande d'.... refuse de me rembourser ou de me faire un échange du produit sous prétexte que je n'ai pas souscrit de Garantie Panne + Casse bla, bla, bla.

D'après les dires de la personne que j'ai eu chez LG, le revendeur est dans l'obligation de respecter le contrat de garantie de 2 ans, c'est à dire de procéder à un échange ou un remboursement en cas de disfonctionnement du matériel. Est-ce bien cela et comment dois-je mis prendre pour secouer ces guignols. Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Messages postés
29811
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
2 684
Bonjour,

Il faut distinguer 2 garanties, la garantie constructeur et la garantie légale de conformité. Pour la garantie commerciale (ou constructeur), elle n'est pas obligatoire, c'est le fabricant généralement qui décide de sa durée. Mais il existe bien la garantie légale de conformité (inscrite dans la loi, Code de la Consommation L217-4 à L217-14) qui est de 2 ans. Là il faut se retourner vers le vendeur.

Voir : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

et : https://www.law-right.com/fr/difference-entre-garantie-legale-garantie-commerciale/

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/440-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours

Donc invoquer la garantie légale de conformité auprès du vendeur. Pas revendeur. Mais bien vérifier que le vendeur c'est CDISCOUNT. Car le site internet est aussi un marketplace, avec de multiples vendeur tiers.

Dossier à la une