Cdiscount refuse de respecter le contrat de garantie.
Lt-E-Ripley
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jee pee Messages postés 42459 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Le 16 septembre 2020, j'ai acheté sur Cdiscount un lecteur Blu-ray LG UBK80 4K Ultra HD en paiement 4 fois sans frais. Le lecteur ne lis pas la troisième couche des blu ray 4k. Je pensais que cela venait des cables HDMI bon marché que j'ai acheté mais, après avoir dépensé 80 € dans de nouveaux cables. Le problème reste le même, sauf que j'ai un meilleur rendu en projection. Donc, le problème vient du lecteur mais, cette bande d'.... refuse de me rembourser ou de me faire un échange du produit sous prétexte que je n'ai pas souscrit de Garantie Panne + Casse bla, bla, bla.
D'après les dires de la personne que j'ai eu chez LG, le revendeur est dans l'obligation de respecter le contrat de garantie de 2 ans, c'est à dire de procéder à un échange ou un remboursement en cas de disfonctionnement du matériel. Est-ce bien cela et comment dois-je mis prendre pour secouer ces guignols. Je vous remercie pour vos conseils.
Le 16 septembre 2020, j'ai acheté sur Cdiscount un lecteur Blu-ray LG UBK80 4K Ultra HD en paiement 4 fois sans frais. Le lecteur ne lis pas la troisième couche des blu ray 4k. Je pensais que cela venait des cables HDMI bon marché que j'ai acheté mais, après avoir dépensé 80 € dans de nouveaux cables. Le problème reste le même, sauf que j'ai un meilleur rendu en projection. Donc, le problème vient du lecteur mais, cette bande d'.... refuse de me rembourser ou de me faire un échange du produit sous prétexte que je n'ai pas souscrit de Garantie Panne + Casse bla, bla, bla.
D'après les dires de la personne que j'ai eu chez LG, le revendeur est dans l'obligation de respecter le contrat de garantie de 2 ans, c'est à dire de procéder à un échange ou un remboursement en cas de disfonctionnement du matériel. Est-ce bien cela et comment dois-je mis prendre pour secouer ces guignols. Je vous remercie pour vos conseils.
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1 réponse
Bonjour,
Il faut distinguer 2 garanties, la garantie constructeur et la garantie légale de conformité. Pour la garantie commerciale (ou constructeur), elle n'est pas obligatoire, c'est le fabricant généralement qui décide de sa durée. Mais il existe bien la garantie légale de conformité (inscrite dans la loi, Code de la Consommation L217-4 à L217-14) qui est de 2 ans. Là il faut se retourner vers le vendeur.
Voir : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
et : https://www.law-right.com/fr/difference-entre-garantie-legale-garantie-commerciale/
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Donc invoquer la garantie légale de conformité auprès du vendeur. Pas revendeur. Mais bien vérifier que le vendeur c'est CDISCOUNT. Car le site internet est aussi un marketplace, avec de multiples vendeur tiers.
Il faut distinguer 2 garanties, la garantie constructeur et la garantie légale de conformité. Pour la garantie commerciale (ou constructeur), elle n'est pas obligatoire, c'est le fabricant généralement qui décide de sa durée. Mais il existe bien la garantie légale de conformité (inscrite dans la loi, Code de la Consommation L217-4 à L217-14) qui est de 2 ans. Là il faut se retourner vers le vendeur.
Voir : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite
https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
et : https://www.law-right.com/fr/difference-entre-garantie-legale-garantie-commerciale/
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/
Donc invoquer la garantie légale de conformité auprès du vendeur. Pas revendeur. Mais bien vérifier que le vendeur c'est CDISCOUNT. Car le site internet est aussi un marketplace, avec de multiples vendeur tiers.