Mon projet de reconversion pendant un arrêt maladie

Fermé
Calou - Modifié le 16 oct. 2020 à 10:56
 Calou - 18 oct. 2020 à 15:52
Bonjour,
En arrêt maladie j’aspire à une reconversion professionnelle
Pendant mon arrêt est-ce que je peux monter mon projet sans être hors-la-loi afin de m’assurer que celui-ci peut être réalisable avant d’arrêter mon travail pour ne pas me retrouver sans activité
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
17 oct. 2020 à 14:10
Bonjour,

Pour plus de précautions, rapprochez vous de votre médecin prescripteur ; les activités exercées (professionnelles ou non) doivent être autorisées par votre médecin. Donc tout dépend de ce que vous entendez par monter votre projet.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041412191/

Et en effet suivez le bon conseil de gitane2229 pour mettre à jour votre compte formation. Cela pourra vous servir par la suite.

Bien cordialement
1
Bonjour nénuphar
Donc tout dépend de ce que vous entendez par monter votre projet
Pour répondre à votre question ci-dessus il s’agit de :
- m’informer sur l’activité
- étude de marché
- accompagnement pour le Business plan avec le CCI
Ai je le droit même si je demande la confidentialité auprès du CCI ?
Je suis obligée de savoir un minimum ou je vais avec ce projet car m’arrêter sans rien derrière en ce moment de crise sanitaire.:. Mon psy me conseille aussi de faire ainsi (pas d’inaptitude maintenant sans rien derrière) après moi je ne veux surtout pas déroger à la loi
Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Calou
17 oct. 2020 à 18:54
Merci pour votre retour.
Personnellement je trouve vos démarches positives dans votre reconstruction permettant aussi de lutter contre une désinsertion professionnelle en cas d'inaptitude.
Echanger n'est pas interdit bien entendu ; dans vos précisions il n' y a pas d'activités à proprement parler. Mais le Business plan comporte peut être des ateliers collectifs et petites journées de formation.
Au niveau de votre caisse de sécurité sociale, si le médecin prescripteur de l'arrêt précise bien qu'il vous autorise à cela... Le mieux serait peut être d'avoir l'accord officiel de votre caisse. Je suis assez partagé ; attendre d'autres avis.
Au niveau de votre employeur, ce n'est pas un projet en concurrence avec votre entreprise ?
Cdt
0