Amende SNCF à étudiant exonéré de titre de transport!
Résolu
Sandinyo46
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Modifié le 13 oct. 2020 à 08:08
AN.Banker Messages postés 10523 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 13 oct. 2020 à 07:40
AN.Banker Messages postés 10523 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 - 13 oct. 2020 à 07:40
A voir également:
- Amende SNCF à étudiant exonéré de titre de transport!
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Grève sncf calendrier - Accueil - Voyage-Vacances
- Amende recensement - Guide
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Mariage
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2025
13 036
13 oct. 2020 à 07:30
13 oct. 2020 à 07:30
Pas mieux que mon collègue.
Il est exonéré de payer. Pas de valider et d'être en règle.
C'est le même principe que la non validation du passe Navigo qui est passable de 5 euros ou que le franchissement forcé des portiques est passable de 60 euros. Même quand on a payé un navigo au mois/année.
Pour moi, il doit payer l'amende, et doit s'estimer heureux de s'en sortir pour 30 euros (et doit remercier son pote qui lui a permis d'éviter des frais de traitement supplémentaire).
Et que ça lui serve de leçon pour que la prochaine fois il fasse le nécessaire pour être en règle.
Il est exonéré de payer. Pas de valider et d'être en règle.
C'est le même principe que la non validation du passe Navigo qui est passable de 5 euros ou que le franchissement forcé des portiques est passable de 60 euros. Même quand on a payé un navigo au mois/année.
Pour moi, il doit payer l'amende, et doit s'estimer heureux de s'en sortir pour 30 euros (et doit remercier son pote qui lui a permis d'éviter des frais de traitement supplémentaire).
Et que ça lui serve de leçon pour que la prochaine fois il fasse le nécessaire pour être en règle.
hoquei44
Messages postés
16464
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2025
8 848
12 oct. 2020 à 17:35
12 oct. 2020 à 17:35
Bonjour,
Malheureusement, valider son ticket qu'une fois par mois, ce n'était pourtant pas beaucoup demander comme effort.
CB
où il est en principe exonéréIl est exonéré s'il circule avec le titre approprié et validé. Là, il ne circulait sans titre validé...
Malheureusement, valider son ticket qu'une fois par mois, ce n'était pourtant pas beaucoup demander comme effort.
CB
AN.Banker
Messages postés
10523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2025
9 152
13 oct. 2020 à 07:40
13 oct. 2020 à 07:40
Bonjour,
Ce n'est pas suffisant pour le contrôleur qui le menace de gendarmerie, garde au poste
Non ce n'est pas suffisant et effectivement s'il n'a pas sa pièce d'identité sur lui, faute à lui, c'est le commissariat pour effectuer le contrôle.
Pour le reste tout a été dit, il faut bien distinguer l'exonération des frais et son obligation de toujours avoir un titre valide sur lui, prévu dans le règlement du transporteur. Comme l'a t'il obtenu et à combien c'est une chose différente.
Ce n'est pas suffisant pour le contrôleur qui le menace de gendarmerie, garde au poste
Non ce n'est pas suffisant et effectivement s'il n'a pas sa pièce d'identité sur lui, faute à lui, c'est le commissariat pour effectuer le contrôle.
Pour le reste tout a été dit, il faut bien distinguer l'exonération des frais et son obligation de toujours avoir un titre valide sur lui, prévu dans le règlement du transporteur. Comme l'a t'il obtenu et à combien c'est une chose différente.