Mon copain ne veut pas payer ses dettes sncf [Fermé]

- - Dernière réponse : samgunsjovirow
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
- 19 août 2009 à 13:19
Bonjour,voilaj aurai besoin de conseils je vis avec mon mec depuis peu et il est endetter car monsieur prend le train en fraude et les amendes s accumulent or j ai decouvert ca depuis peu il voulais pas me le dire.j aurai voulu savoir comment se passe quand mon copain enchaine les dettes l une apres les autres?va ton avoir un huissier tot ou tard ou l huissier va lui envoyé une lettre?est quil aura un moyen pour arreter ca?mais il paie pas depuis de nombreuses annees et toujours rien aucun courrier est ce normal?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
remarque con, réponse con....>si j'aurai eu les moyen de m'acheter une voiture et de passer le permi a l'époque, pensez vous que je fraudai dans le train.
après si vous êtes content de payer sans vous poser de question, libre a vous mais je ne trouve pas honnête de profiter du monopole qu'il on pour etablir des tarif sans la moindre justification
pour avoir des retard incessant
des train dans un etat pas possible
des wagon tellement peu entretenu que l'on ne voi plus a travers la fenetre
où il n'y a pas d'air conditionné

si je m'étai plain du tarif de l'essence constament croissant vous m'auriez dit quoi? tu n'a qu'a pas en achetez? reponse intutile et qui ne fait pas avancer le debat. donc la prochaine foi ce serai pas mal d'éviter de parler pour ne rien dire
si cela vous fait plaisir payez, pauvres moutons....

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

15
Merci
Bonjour,

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis.....
Mais moi, j'ai deja pris le train en fraude il y a des années de ca, et s'il n'a jamais payé une amende SNCF, n'etant pas fiché il est automatiquement oublié.Ils envoient des courriers pour vous dire de payer mais au bout d'un an, ils arretent.Je me suis pris des amendes il y a cinq ans, j'ai pas payé et rien.... s'il n'est pas fiché ca disparait tout seul .
Par contre attention a ne pas faire plus de 10 par ans ou là, par contre, ca passe en fraude habituelle et là c'est plus delicat.
Geena01
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
214
14
Merci
Mais tu es vraiment entêté!Imagines que personne ne paie son billet: comment veux tu qu'on paie la fabrictation des trains, l'entretien des voies, etc... Et il t'es jamais venu à l'idée que peut etre que si les trains étaient mal entretenus, c'était à cause du trou financier créé par les fraudeurs.

C'est comme si tu prenais un taxi et que tu refusais de payer la course parceque tu n'as pas les moyens. Tu n'as pas les moyens, tu te débroullles autrement, point!
9
Merci
slt
moi j'ai eu une amende de 50 euros (j'avais mon billet mais je me suis trompé de train) et je l'ai pas payée! Y a deux ans (aucune réponse) et hier Le trésor national a fait une opposition administrative de 198 euros sur mon compte bancaire. Et là j'ai payé 4 fois plus que c'était au départ. Mer..... Ils font ch.... Alors, faites attention!!!!
9
Merci
bonjour

mon beau frere fraudait pas mal, quand il etait jeune (pas majeur je le precise), dans la region parisienne

un jour apres plusieurs années, ils l'ont retrouvé dans le sud

il a carrement été saisie sur salaire, et voila! l'affaire est dans le sac

on s'en fou QUAND ON EST JEUNE? ON SE CROIT INSOLVABLE? MAIS LE JOUR OU VOUS GAGNEZ UN PEU

et bien votre passé vous rattrape

qui est pris qui croyez prendre?
Messages postés
1956
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
563
6
Merci
Eh bien un jour, la sncf en aura marre.
Il y aura dépot de plainte auprès du procureur de la république.
Puis votre ami sera convoqué à la police ou gendarmerie pour être entendu.
Puis l'affaire ira à la justice, il sera convoqué au tribunal et devra peut etre prendre un avocat...
Le juge le condamnera probablement à payer ses amendes, le condamnera aux dépens (il devra payer les frais de justice) et peut etre à une amende en plus.
S'il ne paye toujours pas, un huissier sera en charge du dossier. Il enverra ses sommations puis un jour il débarquera pour saisir les biens et les faire vendre ou bien il fera une saisie sur salaire en laissant le minimum légal. Bien sur, il aura aussi des frais que votre ami devra payer.
Une fois les biens vendus, il pourra rester de l'argent à devoir.
6
Merci
Tu as du recevoir des avis de majoration de l'amende dont tu n'as pas tenu compte...!

5
Merci
fiché , ca veut dire que s'il n'a jamais payé une seule amende, dans leur fichiers, ils ne le connaissent pas donc ca s'efface.pour moi, ca fait 5 ans et rien , apres on verra mais pour l'instant plus de nouvelle depuis trois ans maintenant.......
4
Merci
salut , moi hier soir j'ai pri une amende de 83euro par ce que je n'avai pas de billet ni ma carte d'identiter et en plus de cela le trin nétai toujour pas parti , je trouve qu'il on un peu abuzer comme si javai été insulten et violent avec les controleur , je ne veux pas payé cette amende car je n'ai pas de travaille et je suis tj a lécole

commen je peux faire ??
( c'est ma première amende de toute ma vie)
samgunsjovirow
Messages postés
41314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2018
214 -
Tu sais que tu aurais réduit ta "peine" , si tu t'étais spontanément présenté au controleur avant qu'il ne te tombe dessus?
2
Merci
salut a toi que veut tu dire par la quand tu dis qu il est fiché ca veut dire quoi ca?et pour le reste je pense pas que ca disparaisse mais il peuve aussi bien t envoyer des lettres dans 5ans?car j ai eu quelqu un de ma famille qui a eu des problemes au bout de 8ans apres alors tu vois?moi je sais que ca m arrive de faire des erreurs mais quand j ai un truc a payer je le paye et sans tarder car apres c est comme ca que vienne les problemes.salut
Dossier à la une