Avis Google

Aurellbr -  
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant été déçu d'une prestation d'une entreprise j'ai donc publié un avis à son sujet :
"De surprises en surprises, toutes désagréables les unes comme les autres.
Je déconseille fortement..."
L'entreprise m'a contacté et m'a très fortement intimidé. Si je n'enlève pas mon avis diffamatoire avant demain matin, l'entreprise déposera plainte à la gendarmerie et je me verrais convoqué au tribunal de grande instance.
Que dois-je faire, suis-je dans mes droits, et est-ce diffamatoire ?
Je peux vous montrer quelques propos cités dans le mail si vous le souhaitez.
Merci d'avance
Aurélien

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918
 
Bonjour,
Les mentions légales de Google précisent que tout litige avec un professionnel sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux anglais.
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181
 
sauf que le litige n'est pas avec Google, mais entre un prestataire et Aurellbr. si tout le monde est en France, les tribunaux français sont compétents.
0
Laburu Messages postés 955 Statut Membre 143
 
Il n'y a rien dans votre commentaire qui puisse constituer une diffamation et dépasse le cadre de la libre critique.
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181
 
si le prestataire dépose une plainte simple, il faut que le procureur fasse quelque chose pour que vous vous retrouviez devant un tribunal. et vu les propos tenus, qui ne sont en rien répréhensibles, jamais un procureur ne fera quelque chose.
le prestataire peut par contre faire quelque chose pour que vous soyez renvoyée devant un tribunal. s'il fonde sa demande en justice sur la diffamation, il perdra et pourrait bien être condamné à vous verser des dommages et intérêts pour procédure abusive.
vous pouvez donc laisser votre commentaire.
0