Clôture de mon LEP à la Poste .

Résolu
Pauline - 11 oct. 2020 à 20:49
 Pauline - 12 oct. 2020 à 15:32
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la Poste avait clôturé mon Livret d'Epargne populaire sans m'en donner les motifs .Compte à zéro !
Le comble c'est que les fonds ont disparus ....car j'ai un livret A avec 10 € environ dessus mais rien n'a été mis dessus , presque 800 € envolés....de mon LEP ....Je suis une modeste retraitée c'était toutes mes économies .
J'appelle ça du vol tout simplement .A qui m'adresser ?
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3 réponses

Bonjour.

Les personnes titulaires d'un LEP doivent fournir à leur banquier, chaque année, une photocopie de leur avis d'imposition à l'impôt sur le revenu. Ceci afin que le banquier vérifie que la condition d'éligibilité est remplie.
RFR (revenu fiscal de référence) ne dépassant pas le plafond de revenu attenant au LEP.
A défaut, le banquier est en droit de clôturer le compte.

Votre argent ne s'est pas volatilisé. Vous rendre à la Poste pour régularisation.

Cdt
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