Cloture de LEP par erreur
rodnat59
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fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 16 avril 2010 à 10:35
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 16 avril 2010 à 10:35
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6 réponses
Il y a eu plusieurs erreurs de faites.
Premièrement, même si vous aviez été imposable au-delà du plafond admis, la fermeture du LEP ne s'effectue qu'au 31 décembre de l'année et pas au mois d'août, mois de réception des avis d'imposition.
Deuxièmement, si vous êtes non imposable et que votre avis est tamponné la clôture ne devait pas avoir lieu.
Troisièmement, on vous a fait ouvrir de nouveaux LEP (numéros de comptes différents) alors qu'il fallait procéder à la REouverture de vos anciens comptes pour pouvoir bénéficier du plafond de 9500€ dû aux intérêts capitalisés.
Je ne sais pas à quelle banque vous êtes, mais c'est un sacré "rigolo" que votre conseiller bancaire. Prenez rendez-vous d'urgence avec le directeur de l'agence et expliquez lui votre cas. Vous devez avoir à faire, à mon avis, à un conseiller trop zélé et très mal informé sinon formé.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, écrivez lui en recommandé avec AR avec copie à l'instance supérieure (caisse régionale, agence d'une grande ville dont dépendent souvent les petites agences de campagne etc...)
Si vous êtes plusieurs dans ce cas, formez un comité.
Premièrement, même si vous aviez été imposable au-delà du plafond admis, la fermeture du LEP ne s'effectue qu'au 31 décembre de l'année et pas au mois d'août, mois de réception des avis d'imposition.
Deuxièmement, si vous êtes non imposable et que votre avis est tamponné la clôture ne devait pas avoir lieu.
Troisièmement, on vous a fait ouvrir de nouveaux LEP (numéros de comptes différents) alors qu'il fallait procéder à la REouverture de vos anciens comptes pour pouvoir bénéficier du plafond de 9500€ dû aux intérêts capitalisés.
Je ne sais pas à quelle banque vous êtes, mais c'est un sacré "rigolo" que votre conseiller bancaire. Prenez rendez-vous d'urgence avec le directeur de l'agence et expliquez lui votre cas. Vous devez avoir à faire, à mon avis, à un conseiller trop zélé et très mal informé sinon formé.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, écrivez lui en recommandé avec AR avec copie à l'instance supérieure (caisse régionale, agence d'une grande ville dont dépendent souvent les petites agences de campagne etc...)
Si vous êtes plusieurs dans ce cas, formez un comité.