Cloture de mon lep pour ineligibilité

Fermé
flyper Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 19:41
 beatrice - 28 janv. 2010 à 22:12
Bonjour,
Excusez moi de vous dérangez, je ne sais pas quoi faire, je ne paye pas d'impots, j'ai ouvert mon lep à la banque postale depuis plusieurs années j'ai mis le montant maximal possible et je viens de recevoir mon relevé de compte LEP me disasnt que mon compte a été fermé pour ineligibilité et l'argent a été transféré sur mon CCP. Je suis allée voir mon conseiller banquier, il m'a dit qu'il m'avait déjà envoyé trois lettres pour me dire de ma présenter mais je n'ai absolument rien reçu, je regarde toujours attentivement mon courrier de la banque postale (j'ai toujours peur des problèmes qu'ils peuvent m'annoncer) donc si cela aurait été le cas je l'aurai vu. Il ne m'ont pas donné mes interet de mars et ils m'ont dis que si je veux réouvrir un lep je ne recevrai pas les interet d'avril. Que puis je faire ? y a t-il u moyen pour moi pour qu'ils annulent l'action ou bien c'est moi qui suis en tort même si je n'ai jamais reçu leur courrier (en même temps pourquoi ne pas m'avoir téléphoné ? parce que quand il s'agit de pub ils se gênent pas ou bien je dois accuser la poste ?) Conseillez moi , qu'est ce que je dois faire ? réouvrir un autre lep comme ils me disent (et ils auront obtenu ce qu'ils voulaient)
A voir également:

8 réponses

Je vous confirme que dans votre contrat d'ouverture du LEP il est spécifié votre obligation de fournir votre AI tous les ans. Cette obligation vous ai d'ailleurs réitérée dans vos relevé de compte épargne que vous recevez au moins une fois par an pour les intérets.
Malheureusement cette obligation vous incombe totalement et ce n'est pas une faute professionnelle de votre conseiller de ne pas vous l'avoir demandé à partir du moment ou vous en avez eu connaisance dès l'ouverture.
Concernant la cloture de votre LEP elle est tout à fait légale ( aurait du meme avoir eu lieu dès le 1er janvier) sauf si vous pouvez fournir votre AI 2006 oblitéré par le cachet de la Banque Postale. Dans ce cas il axiste une procédure de réouverture de votre LEP.
Sinon il ne vous reste plus qu'à réouvrir un nouveau contrat au plus tard le 14 avril afin que vos intérets courent à compter du 15.
3