A voir également:
- Gros problème avec mon propriétaire
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 09:42
11 oct. 2020 à 09:42
Bonjour,
Commencez par contacter les services d'hygiène de la mairie pour leur signaler l'insalubrité.
Ceci obligera le bailleur à remettre en état et/ou à vous reloger.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Concernant votre bail "meublé" vous n'avez rien à faire, vous le considérez de fait comme non meublé, avec les caractéristiques (durée de 3 ans et délai de préavis de 3 mois)
Concernant les charges, si le bail indique "provisions" vous devez payer le surplus, mais uniquement sur présentation de factures justifiant les montants. Réclamez les factures par courrier RAR.
Pour l'électricité, c'est illégal de refacturer de l'électricité au réel, mais vous devrez quand même payer votre part de consommation (jurisprudence).
Commencez par contacter les services d'hygiène de la mairie pour leur signaler l'insalubrité.
Ceci obligera le bailleur à remettre en état et/ou à vous reloger.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158
Concernant votre bail "meublé" vous n'avez rien à faire, vous le considérez de fait comme non meublé, avec les caractéristiques (durée de 3 ans et délai de préavis de 3 mois)
Concernant les charges, si le bail indique "provisions" vous devez payer le surplus, mais uniquement sur présentation de factures justifiant les montants. Réclamez les factures par courrier RAR.
Pour l'électricité, c'est illégal de refacturer de l'électricité au réel, mais vous devrez quand même payer votre part de consommation (jurisprudence).
Ça n'est pas pour clarifier la situation, ce sont les seul locataire à qui il fait payer les places, 1 place et attribuer pour chaque appartement, il a mis une lettre que sur mon emplacement pour leur en louer une deuxième
11 oct. 2020 à 09:47
Je continue à payer mes charges, le montant mentionné sur le bail, je n'ai pas payer le surplus de consommation d'électricité qu'il me demandait car il est dans l'incapacité de me fournir les factures propre à ma consommation , il a un compteur pour tout l'immeuble, je ne sais même pas comment il fait pour savoir ce que chacun consomme...
Avez vous un conseil concernant ma place de parking? parce que du coup nous sommes bien embêté le nouveau locataire et moi même... il l'a lui fait payer en espèce... mais il a mentionné la lettre qu'il a rajouté la semaine dernière sur son bail...
je vous remercie
11 oct. 2020 à 09:48
11 oct. 2020 à 09:51
à leur arrivé, il leur à proposé deux place à l'extérieur ou en garage alors que toute les places en garage était aussi attribuées, c'est tombé sur moi mais s'il avait choisi en intérieur ça serait tombé sur un autre locataire....
11 oct. 2020 à 09:54