Résiliation Canal+

Rom56700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - Modifié le 11 oct. 2020 à 08:26
Rom56700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 12 oct. 2020 à 12:04
Bonjour,

Je suis " abonné " de longue Date a C+ ( PACK TOUS CANAL ) et depuis plusieurs années au prix de 39.90 pour ce pack avec beaucoup de chaines supplémentaires diverses.. Certes Abonnement très cher mais certaine richesse de cinéma , et programmes interssant srtout a voir sur TV ,, et également un replay ( 1 compte seulement ) possible sur le Digital

En 2019 ,, suite a un appel de leur part et après divers contacts avec '' Plateforme '' Com de groupe ,, une autre offre m 'a été faite par téléphone suite a mes intentions de résilier ( et donc pour moi renégocier le contrat a venir si '' Contrat prolongé de ma part '').

Ainsi devant les " bonnes"" propositions tarifaires ... et pour moi de voir des programmes exclusifs sur les Chaines C+ - ex MOTOGP !!!- je décide de me réabonner - sur 2 ans - a partir de mai 2019 donc;;

Mais déjà j’ai rapidement constaté que le tarif (non clairement identifié) est passé à 49.90 € et malgré mes premières menaces téléphoniques et oppositions a ma Banque ,, un accord devait être passé pour que les 2 parties poursuivent ensemble selon ''un contrat '' bien définit et clair ,, ce qui n 'est absolument pas le fort de C+. De façon récurrente et volontaire sur une politique indigne d’un tel groupe qui a par ailleurs bien changé négativement dans sa politique commerciale.

Ainsi ce jour, compte tenu d’une situation financière compliquée, j’ai résilié (en date du 25.07.2020), bien avant le terme du contrat prévu en mai 2021
Mais sur les clauses possibles énoncées, d’après l’article de loi dans mon courrier AR recommandé envoyé.

Puis après contact avec Mr responsable (avec qui le très long échange en septembre 2020 c’était avéré stérile) et depuis des relances téléphone+SMS incécent, et autres menaces, huissiers44 etc.

A ce jour, donc après près de 4 mois, je n’ai pu que constater qu’il y a eu aucune réaction de leur part pour récupérer leurs pseudo' créances car j’ai fait opposition depuis date de mon courrier en Juillet.

Bon la note augmente chaque mois puisque la dernière (reçue par mail en date octobre 2020) est de 149.70 (correspond a qui réeellment ???) J’attends des explications de leur part.

Néanmoins je résiste et j’encourage tous les clients lésés à le faire et suis preneur si quelqu’un a des infos sur les moyens légaux et judiciaires pour leur faire cesser leur harcèlement et mauvaise foi.

merci

Suppression des majuscules. ***Modération CCM

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 9 oct. 2020 à 23:39
Bonsoir toujours pas de coupure...c est entièrement normal vous êtes engagé jusqu en 2021 .Votre dette augmentera donc de 49€ tt les mois jusqu'à la date de resiliation
2
Rom56700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020
Modifié le 12 oct. 2020 à 12:30
bonjour ,

Si c 'est pour me "donner" des pseudos infos que je sais déjà,,, inutile
oui en effet " toujours pas de coupure ....

Dans mon 1 er post ,, j 'ai indiqué que j 'ai fait valoir ( par recommandé!!) ,, mon droit de consommateur pour un cas legal suite a une jurisprudence contre canal+... donc pas normal mm si le contrat m 'engageais jusqu' en 2021 ......cqfd

Ainsi pour ma part, il ne s 'agit plus d 'une dette puisque juridiquement des textes de lois ''protège les consommateurs d 'abus comme le fait c+, et sûrement qu'ils vont continuer à vouloir prélever 49 € mais j 'ai fait opposition depuis juillet date de mon recommandé

Donc aucune intention pour moi de " régler" devant les agissement de ce groupe
Si de vrais connaisseurs ou juristes pouvaient de donner des infos ,, svp
merci

Suppression majuscules. ***Modération CCM
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
9 oct. 2020 à 19:18
Bonjour

Ce pavé est vraiment difficile à lire!

Vu impayé de 140 €.. Bof.. Ce serait très étonnant qu'on te poursuive avec une Injonction de Payer à la clé pour un montant aussi misérable..

On peut laisser braire sans trop de risque..

Quant à faire cesser les 'harcèlements' ne pas y donner suite, seul l'épuisement de la partie adverse y mettra fin. Pas de moyen réellement efficace mis à part louer fort cher les services d'un Ténor du Barreau ou de régler la supposée dette...

A+
1
Rom56700 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020
Modifié le 11 oct. 2020 à 08:30
Bonjour ,
Possible mais rien ne vous oblige a lire ni d 'y répondre. Souvent ,, on constate le manque de beaucoup d´info,, d´ou le " pavé" ... pour avoir réponse " construite " avec une bonne analyse ,, voire vraies pistes et références légales soit des textes ou jurisprudences vu les méthodes de C+ ,, etc...

C 'est actuellement 140 €,, Somme qui augmente chaque mois par ailleurs car toujours pas (étonnement) de coupure. A voir sur l´usure car jamais eu de grands conflits avec Canal.
Et pour infos ce montant est tellement misérable qu 'il peut des fois faire '' manger'' des gens pendant 1 semaine, alors un peut de respect pour ces gens!!!

Oui surement que je vais laisser braire,, c 'est déjà ce que j 'ai fais depuis qq mois.

Je verrais s’ils sont aussi épuisable que certains opérateurs.
Et quant a prendre les services d' un ténor du barreau pour cette ''supposée'' dette ,, cela me parait un peu extrême ,, a moins que ça soit de l´humour :)

A+

Suppression majuscules. ***Modération CCM
0