Dossier surendettement

Nicolas - 8 oct. 2020 à 13:27
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 oct. 2020 à 15:25
Bonjour,
Je viens de faire un nouveau dossier de surendettement car plus les moyens de faire face ça fait un an que j'ai arrêter de payer car je touche 900 € par mois et on me réclame des mensualités de 320€ par mois. Il me reste 12000€de dettes. J arrive en fin de droit pole emploi donc je ne sais plus quoi faire. Les créancier me menace avec les huissiers et venir chez moi. J essai de m'en sortir et crée ma micro entreprise pour me sortir de cette situation. A votre avis est-ce que mon dossier sera accepté sachant qu'un créancier s opposé à ça. Ma dette sera telle effacer ? Merci de me renseigner et le rassurer.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 oct. 2020 à 15:25
Bonjour

votre dossier sera sans doute accepté
le créancier pourra s'opposer, avec des arguments
il y a 3 points sur lequel un créancier peut contester la recevabilité, la mauvaise foi, l'état d'endettement qui ne serait pas si important, ou la nature de la dette qui ne devrait pas faire l'objet d'un dossier de surendettement (exemple dette pénale)

ensuite pour l'effacement, c'est la commission qui décide, si votre situation apparait impossible à redresser. La encore en cas de proposition d'effacement le créancier pourra contester.
1