Free Telecom & Darty : Prélèvements frauduleux
Wolf
-
Modifié le 8 oct. 2020 à 02:26
dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 oct. 2020 à 00:10
dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 oct. 2020 à 00:10
1 réponse
dany311
Messages postés
20832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
6 331
8 oct. 2020 à 08:56
8 oct. 2020 à 08:56
Bonjour
Pour moi il ne s'agit pas de l'opérateur FREE ; mais d'une assurance qui vous a été "" refilée "" en achetant votre ordinateur
reprenez votre facture d'achat et vérifiez si l'option assurance a été cochée ou pas
si c'est le cas ; il faut faire un courrier R/AR à l'assurance en question pour résilier et refaire un tour auprès de votre banque pour annuler tout prélèvement futur
-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Pour moi il ne s'agit pas de l'opérateur FREE ; mais d'une assurance qui vous a été "" refilée "" en achetant votre ordinateur
reprenez votre facture d'achat et vérifiez si l'option assurance a été cochée ou pas
si c'est le cas ; il faut faire un courrier R/AR à l'assurance en question pour résilier et refaire un tour auprès de votre banque pour annuler tout prélèvement futur
-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Modifié le 8 oct. 2020 à 19:33
Je vous remercie pour votre réponse,
Effectivement, ces prélèvements concernent bien une assurance.
Après plusieurs appels, je viens d'être informer que je suis lié à une assurance "Assurance Multimedia Foyer Fidelite Premium" qui me prélève mensuellement.
Il y a également des prélèvements du Pack Sérénité auquel la vendeuse m'a informer de 3 mois de gratuité. La vendeuse m'a dit qu'après ses 3 mois, libre à vous d'annuler ou de commencer la période d'engagement.
Durant l'appel, on m'informe que ce n'est absolument pas 3 mois mais d'un mois.
Il était donc possible de demander son droit de rétraction.
Ayant été débité depuis le premier mois, DARTY a profité pour soutirer de l'argent.
Aujourd'hui, je souhaiterais résilier l'Assurance ainsi que le Pack Sérénité DARTY.
On m'indique qu'il est impossible de résilier par téléphone, il faut envoyé un courrier R/AR.
Le problème est que le premier mois était en Septembre. Nous sommes en Octobre.
J'ai fait l'achat du PC Portable ASUS fin Août.
Que faire ? Il y a-t-il une démarche supplémentaire à effectuer sans pénalité ?
Que dois-je écrire dans la lettre afin de procéder à une résiliation et un remboursement total ?
Dans le cas où je demande à ma banque d'opposer tout paiement futur par DARTY.. aurais-je des problèmes par la suite ?
Je vous remercie grandement de l'aide,
Cordialement,
Modifié le 9 oct. 2020 à 00:12
le pack sérénité c'est un produit Darty .donc vous allez au magasin et vous faites la résiliation