Free Telecom & Darty : Prélèvements frauduleux

Wolf - Modifié le 8 oct. 2020 à 02:26
dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 oct. 2020 à 00:10
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien,

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande,

Je vous écris ce message car je suis victime de plusieurs prélèvements frauduleux de la part de Free Telecom ainsi que de DARTY.

Le 19/08/2020, j'ai acheté chez DARTY un PC Portable ASUS.
Paiement en intégralité par carte bancaire.

Depuis ce jour, je ne m'y suis pas rendu jusqu'à ce jour.
Dernièrement depuis quelques semaines maintenant (2 mois), j’aperçois depuis l'Espace Client un débit très douteux d'une valeur de 1,80€.
Il y a tout de même une chose étrange, je ne me suis jamais rendu dans ce DARTY (Bondy) en question.
J'ai acheté le PC Portable ASUS dans un magasin DARTY à Paris.

Ce mois-ci, DARTY me prélève une somme de plus de 30,00€.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai toujours en ma possession ma carte bancaire.
Ces prélèvements sont mensuels.
Je fais rarement des paiements via Internet.
Je paye en ligne uniquement le loyer, les impôts ainsi que toutes démarches administratives.
Je m'assure en premier lieu de la fiabilité du site avant tout paiement.

Ayant déjà appelé à DARTY pour solutionner le problème, le téléconseiller m'informe qu'ils ne prennent pas en charge cette demande malgré le bon numéro qu'on m'a communiqué en magasin DARTY ainsi que sur leur site.
De ce fait, je me suis rendu de nouveau à DARTY se situant à Paris pour essayer de solutionner le problème.
Le résultat est identique, aucune possibilité de remboursement et d'annulation de prélèvement malgré que cela soit l'enseigne DARTY qui prélève des sommes de plus en plus croissantes.

Ayant déjà contacté ma banque, elle m'indique de voir auprès de DARTY pour solutionner le problème.
C'est une chose que j'ai faite avant l'appel à ma banque.
Je suis donc bloqué en n'ayant aucune solution à ma disposition.
À titre informatif, je suis client chez BNP PARIBAS.

Le mois prochain, il est certain que DARTY va de nouveau me prélever une somme plus conséquente.
Comment remédier à ce problème s'il vous plaît ?
Puis-je demander un remboursement ? Comment annuler ces prélèvements ?

En ce qui concerne Free Telecom,

Le 08/10/2020, je constate une prélèvement intitulé "PRLV SEPA FREE TELECOM MDT/3737XXXX" de la part de l'opérateur Free d'un montant de 9,99€.
Il faut savoir que je n'ai jamais été client chez cet opérateur.
De ce fait, je ne comprends pas ce prélèvement de leur part.
Comment puis-je demander un remboursement ?
Comment annuler les éventuels prochains prélèvements ?

En cas de manque d'informations, veuillez me le signaler afin de vous les communiquer dans les plus brefs délais.

Je vous remercie pour votre aide à ma demande,
En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,

1 réponse

dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 6 331
8 oct. 2020 à 08:56
Bonjour

Pour moi il ne s'agit pas de l'opérateur FREE ; mais d'une assurance qui vous a été "" refilée "" en achetant votre ordinateur
reprenez votre facture d'achat et vérifiez si l'option assurance a été cochée ou pas
si c'est le cas ; il faut faire un courrier R/AR à l'assurance en question pour résilier et refaire un tour auprès de votre banque pour annuler tout prélèvement futur

-
aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
0
Bonjour Dany311,

Je vous remercie pour votre réponse,

Effectivement, ces prélèvements concernent bien une assurance.
Après plusieurs appels, je viens d'être informer que je suis lié à une assurance "Assurance Multimedia Foyer Fidelite Premium" qui me prélève mensuellement.

Il y a également des prélèvements du Pack Sérénité auquel la vendeuse m'a informer de 3 mois de gratuité. La vendeuse m'a dit qu'après ses 3 mois, libre à vous d'annuler ou de commencer la période d'engagement.
Durant l'appel, on m'informe que ce n'est absolument pas 3 mois mais d'un mois.
Il était donc possible de demander son droit de rétraction.
Ayant été débité depuis le premier mois, DARTY a profité pour soutirer de l'argent.

Aujourd'hui, je souhaiterais résilier l'Assurance ainsi que le Pack Sérénité DARTY.
On m'indique qu'il est impossible de résilier par téléphone, il faut envoyé un courrier R/AR.
Le problème est que le premier mois était en Septembre. Nous sommes en Octobre.
J'ai fait l'achat du PC Portable ASUS fin Août.

Que faire ? Il y a-t-il une démarche supplémentaire à effectuer sans pénalité ?
Que dois-je écrire dans la lettre afin de procéder à une résiliation et un remboursement total ?
Dans le cas où je demande à ma banque d'opposer tout paiement futur par DARTY.. aurais-je des problèmes par la suite ?

Je vous remercie grandement de l'aide,

Cordialement,
0
dany311 Messages postés 20832 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 6 331 > Wolf
Modifié le 9 oct. 2020 à 00:12
pour l'assurance il faut un courrier R/AR directement à la compagnie d'assurance et ce sera avec 1 mois de préavis( vous devez avoir les références dans les papiers que vous avez signé ) ; Darty n'est qu'un intermédiaire
le pack sérénité c'est un produit Darty .donc vous allez au magasin et vous faites la résiliation
0