Faire payer pour changer un pseudo
Jexien
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
-
7 oct. 2020 à 19:23
dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 oct. 2020 à 16:55
dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 oct. 2020 à 16:55
A voir également:
- Pseudo associé à la carte
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Fourniture carte debit ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
8 994
8 oct. 2020 à 08:01
8 oct. 2020 à 08:01
Bonjour,
Logiquement non, puisque le pseudonyme est par définition un nom inventé pour masquer votre identité. Or, la RGDP vise a protéger vos données personnelles qui vous identifient vous personne physique.
est-ce que le pseudonyme est pris en compte ?
Logiquement non, puisque le pseudonyme est par définition un nom inventé pour masquer votre identité. Or, la RGDP vise a protéger vos données personnelles qui vous identifient vous personne physique.
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 332
8 oct. 2020 à 15:16
8 oct. 2020 à 15:16
Bonjour
la CNIL , c'est pour les sites en France
si c'est un site basé à " pétaouchnoc les oies "" ils font ce qu'ils veulent
la CNIL , c'est pour les sites en France
si c'est un site basé à " pétaouchnoc les oies "" ils font ce qu'ils veulent
Jexien
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
1
8 oct. 2020 à 15:30
8 oct. 2020 à 15:30
Non, du tout.
Sur le site de la CNIL, il est donné à titre d'exemple, je cite : « De même, une société établie en Chine, proposant un site de e-commerce en français livrant des produits en France doit respecter le RGPD. »
Il me semble qu'un site qui ne respecte pas la RGPD peut se voire interdit d'activité dans le pays ou l'UE (Et j'ai déjà vu des sites de e-commerce américain notamment écrire quelque chose du genre "Notre site ne respecte pas la RGPD, et puisque nous ne tenons pas à le changer pour le moment, il sera indisponible en Europe")
Sur le site de la CNIL, il est donné à titre d'exemple, je cite : « De même, une société établie en Chine, proposant un site de e-commerce en français livrant des produits en France doit respecter le RGPD. »
Il me semble qu'un site qui ne respecte pas la RGPD peut se voire interdit d'activité dans le pays ou l'UE (Et j'ai déjà vu des sites de e-commerce américain notamment écrire quelque chose du genre "Notre site ne respecte pas la RGPD, et puisque nous ne tenons pas à le changer pour le moment, il sera indisponible en Europe")
dany311
Messages postés
20836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2024
6 332
>
Jexien
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
8 oct. 2020 à 16:55
8 oct. 2020 à 16:55
site de e-commerce en français livrant des produits en France doit respecter le RGPD. »
il faut savoir lire entre les mots
un site de jeu n'est pas un site de e-commerce
il faut savoir lire entre les mots
un site de jeu n'est pas un site de e-commerce
Jexien
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2023
1
8 oct. 2020 à 15:20
8 oct. 2020 à 15:20
D'accord, merci de ta réponse.
J'avais pas pensé à demander directement à la CNIL, c'est vrai qu'ils sauront mieux répondre que n'importe qui (ou presque). Je vais faire ça.
Surtout qu'à ma connaissance, pas mal de gens ont des infos personnelles dans leurs pseudo (de moins en moins heureusement).
Je me souviens qu'étant ado, mon pseudo était [prénom]+[CP de ma ville] (pas très malin ahah).
Du coup, je suppose que dans ses conditions on possède un droit de rectification sur le pseudo.
Bon dans tout les cas, je m'en vais envoyer un mail à la CNIL. Si j'y pense, je mettrais la réponse ici si ça peut aider / informer des gens.
Encore merci pour la réponse,
Cordialement,
Jexien.
J'avais pas pensé à demander directement à la CNIL, c'est vrai qu'ils sauront mieux répondre que n'importe qui (ou presque). Je vais faire ça.
Surtout qu'à ma connaissance, pas mal de gens ont des infos personnelles dans leurs pseudo (de moins en moins heureusement).
Je me souviens qu'étant ado, mon pseudo était [prénom]+[CP de ma ville] (pas très malin ahah).
Du coup, je suppose que dans ses conditions on possède un droit de rectification sur le pseudo.
Bon dans tout les cas, je m'en vais envoyer un mail à la CNIL. Si j'y pense, je mettrais la réponse ici si ça peut aider / informer des gens.
Encore merci pour la réponse,
Cordialement,
Jexien.
Modifié le 8 oct. 2020 à 12:43
Et merci de ta réponse.
Pourtant, si je regarde sur le site de la CNIL, il est bien précisé :
« Exemples de données personnelles
Lorsqu'elles sont relatives à des personnes physiques, les données suivantes sont des données personnelles :
nom, prénom, pseudonyme, date de naissance; [...]»
Dès lors, la personne devrait avoir un droit de rectification même sur un pseudonyme non ?
8 oct. 2020 à 12:50
Attendez d'autres avis, ou déposer une saisine à la CNIL directement, ils vous répondront certainement mieux sur la lecture à avoir