Erreur de commande

Yannick - 1 oct. 2020 à 06:21
 Yannick - 2 oct. 2020 à 21:11
Bonjour,

J’ai effectué un achat sur un site de vente de café et je me suis trompé lors de la commande. Café moulu au lieu de café en grain.
Après contact avec maxicoffee, il refuse de me reprendre les 2 kg de café que je n’ai pourtant pas ouvert. Il me stipule qu’ilsne reprennent pas les consommables.
Ne puis je pas faire valoir mon droit de rétractation ?
Merci par avance.

3 réponses

Energizor Messages postés 26076 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 19 542
1 oct. 2020 à 09:51
Bonjour,

La réponse est dans l'article 6 des conditions générales de vente de ce site.
Lisez-le et voyez si les conditions pour vous rétracter sont bien remplies :
https://www.maxicoffee.com/cgv-sc-2.html
0
Merci pour votre réponse.
Les conditions sont bien remplis sauf qu’il est aussi indiqué « Les produits consommables alimentaires déscellés sont ni repris ni échangés« sans mentionner si le café fait parti de cette catégorie.
0
Afrikarnak Messages postés 35515 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097 > Yannick
1 oct. 2020 à 14:42
Re:

Ca été ouvert (Descellé) ou pas? Peu importe qu'il s'agisse de café ou autre produit.. Si pas ouvert le droit de rétractation s'applqiue..

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35515 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097
1 oct. 2020 à 12:30
Bonjour

Sans doute une mauvaise interprétation de l'Art. L221-2 du Code Conso..

Quant au L221-28 (Exclusions au droit de rétractation..) on ne voit rien qui s'appliquerait à ton cas..

Les dispositions du Chap. 1er (Livre II, Titre II du Code Conso..) sont d'Ordre Public. Cf L221-29.

Ce qui signifie que toute clause contraire portée à des CGV sont nulles et non avenues..

Vérifie (En lisant les divers Art.) que le Droit de Rétractation ne peut être refusé pour ce type de produit.

Ensuite courrier recommandé avec ton argumentaire. Si une clause contraire existe sans les CGV alors indique qu'elle est nulle et non avenue de par le L221-29.

A+
0
Bonjour.
Ils viennent de changer d’avis et m’indique « qu’à titrer exceptionnel » ils acceptent ma rétractation.
Merci pour vos réponse et infos sur les articles du code de Conso et bonne journée à tous ! ;-)
0
Afrikarnak Messages postés 35515 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097 > Yannick
2 oct. 2020 à 09:21
Re:

Le 'à titre exceptionnel' n'a rien d'une exception.. Ce n'est que l'application de Textes Réglementaires.. Bon, ça permet de ne pas perdre la face.. L'essentiel est que tu aies obtenu satisfaction..

A+
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530 > Afrikarnak Messages postés 35515 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024
2 oct. 2020 à 11:21
Salut,

On ne sais toujours pas si les paquets de cafés ont été ouvert ou non. ;-)
1
Afrikarnak Messages postés 35515 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 097 > Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
2 oct. 2020 à 18:16
Re:

Je crois comprendre que les paquets n'ont pas été ouverts:

2 kg de café que je n’ai pourtant pas ouvert.

Mais l'essentiel est que Yannick ait pu se rétracter..

A+
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530 > Afrikarnak Messages postés 35515 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024
2 oct. 2020 à 18:28
Oups, lu trop vite. Merci pour la précision, et effectivement, l'important était le remboursement.
0
Bon
Oui le "a titre exceptionnel " m'a fait sourire aussi vu ce que m'avait dit Afrikanark, mais je n'ai même pas répondu. Je me suis empressé de remplir le formulaire et demain je dépose le colis lol.
J'ai déjà les frais de retour à ma charge, 2kg de café, je ne veux pas en plus me rajouter un recommander avec ar.
En tout cas merci encore et merci au forum. On est pas obligé de s'inscrire, on a une réponse rapide voir dans la journée, c'est vraiment top !
Merci et bonne continuation à tous.

Ils oublient aussi de préciser lors de la commande le poids du paquet. Il faut un gros carton pour retourner 2kg en paquet de 250 grammes. :-psoir et merci pour votre engagement.

J'avais répondu que rien n'avait était ouvert mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je ne vois pas le post.
0