A voir également:
- Avis maxicoffee
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
- Erreur surface habitable taxe foncière - Forum Immobilier
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum carte bancaire
3 réponses
Energizor
Messages postés
26076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 décembre 2024
19 542
1 oct. 2020 à 09:51
1 oct. 2020 à 09:51
Bonjour,
La réponse est dans l'article 6 des conditions générales de vente de ce site.
Lisez-le et voyez si les conditions pour vous rétracter sont bien remplies :
https://www.maxicoffee.com/cgv-sc-2.html
La réponse est dans l'article 6 des conditions générales de vente de ce site.
Lisez-le et voyez si les conditions pour vous rétracter sont bien remplies :
https://www.maxicoffee.com/cgv-sc-2.html
Afrikarnak
Messages postés
35515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 097
1 oct. 2020 à 12:30
1 oct. 2020 à 12:30
Bonjour
Sans doute une mauvaise interprétation de l'Art. L221-2 du Code Conso..
Quant au L221-28 (Exclusions au droit de rétractation..) on ne voit rien qui s'appliquerait à ton cas..
Les dispositions du Chap. 1er (Livre II, Titre II du Code Conso..) sont d'Ordre Public. Cf L221-29.
Ce qui signifie que toute clause contraire portée à des CGV sont nulles et non avenues..
Vérifie (En lisant les divers Art.) que le Droit de Rétractation ne peut être refusé pour ce type de produit.
Ensuite courrier recommandé avec ton argumentaire. Si une clause contraire existe sans les CGV alors indique qu'elle est nulle et non avenue de par le L221-29.
A+
Sans doute une mauvaise interprétation de l'Art. L221-2 du Code Conso..
Quant au L221-28 (Exclusions au droit de rétractation..) on ne voit rien qui s'appliquerait à ton cas..
Les dispositions du Chap. 1er (Livre II, Titre II du Code Conso..) sont d'Ordre Public. Cf L221-29.
Ce qui signifie que toute clause contraire portée à des CGV sont nulles et non avenues..
Vérifie (En lisant les divers Art.) que le Droit de Rétractation ne peut être refusé pour ce type de produit.
Ensuite courrier recommandé avec ton argumentaire. Si une clause contraire existe sans les CGV alors indique qu'elle est nulle et non avenue de par le L221-29.
A+
Afrikarnak
Messages postés
35515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 097
>
Yannick
2 oct. 2020 à 09:21
2 oct. 2020 à 09:21
Re:
Le 'à titre exceptionnel' n'a rien d'une exception.. Ce n'est que l'application de Textes Réglementaires.. Bon, ça permet de ne pas perdre la face.. L'essentiel est que tu aies obtenu satisfaction..
A+
Le 'à titre exceptionnel' n'a rien d'une exception.. Ce n'est que l'application de Textes Réglementaires.. Bon, ça permet de ne pas perdre la face.. L'essentiel est que tu aies obtenu satisfaction..
A+
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
>
Afrikarnak
Messages postés
35515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
2 oct. 2020 à 11:21
2 oct. 2020 à 11:21
Salut,
On ne sais toujours pas si les paquets de cafés ont été ouvert ou non. ;-)
On ne sais toujours pas si les paquets de cafés ont été ouvert ou non. ;-)
Afrikarnak
Messages postés
35515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 097
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
2 oct. 2020 à 18:16
2 oct. 2020 à 18:16
Re:
Je crois comprendre que les paquets n'ont pas été ouverts:
2 kg de café que je n’ai pourtant pas ouvert.
Mais l'essentiel est que Yannick ait pu se rétracter..
A+
Je crois comprendre que les paquets n'ont pas été ouverts:
2 kg de café que je n’ai pourtant pas ouvert.
Mais l'essentiel est que Yannick ait pu se rétracter..
A+
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
>
Afrikarnak
Messages postés
35515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
2 oct. 2020 à 18:28
2 oct. 2020 à 18:28
Oups, lu trop vite. Merci pour la précision, et effectivement, l'important était le remboursement.
Bon
Oui le "a titre exceptionnel " m'a fait sourire aussi vu ce que m'avait dit Afrikanark, mais je n'ai même pas répondu. Je me suis empressé de remplir le formulaire et demain je dépose le colis lol.
J'ai déjà les frais de retour à ma charge, 2kg de café, je ne veux pas en plus me rajouter un recommander avec ar.
En tout cas merci encore et merci au forum. On est pas obligé de s'inscrire, on a une réponse rapide voir dans la journée, c'est vraiment top !
Merci et bonne continuation à tous.
Ils oublient aussi de préciser lors de la commande le poids du paquet. Il faut un gros carton pour retourner 2kg en paquet de 250 grammes. :-psoir et merci pour votre engagement.
J'avais répondu que rien n'avait était ouvert mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je ne vois pas le post.
Oui le "a titre exceptionnel " m'a fait sourire aussi vu ce que m'avait dit Afrikanark, mais je n'ai même pas répondu. Je me suis empressé de remplir le formulaire et demain je dépose le colis lol.
J'ai déjà les frais de retour à ma charge, 2kg de café, je ne veux pas en plus me rajouter un recommander avec ar.
En tout cas merci encore et merci au forum. On est pas obligé de s'inscrire, on a une réponse rapide voir dans la journée, c'est vraiment top !
Merci et bonne continuation à tous.
Ils oublient aussi de préciser lors de la commande le poids du paquet. Il faut un gros carton pour retourner 2kg en paquet de 250 grammes. :-psoir et merci pour votre engagement.
J'avais répondu que rien n'avait était ouvert mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je ne vois pas le post.
1 oct. 2020 à 12:32
Les conditions sont bien remplis sauf qu’il est aussi indiqué « Les produits consommables alimentaires déscellés sont ni repris ni échangés« sans mentionner si le café fait parti de cette catégorie.
1 oct. 2020 à 14:42
Ca été ouvert (Descellé) ou pas? Peu importe qu'il s'agisse de café ou autre produit.. Si pas ouvert le droit de rétractation s'applqiue..
A+