Deuxième plan de surendettement

C3steph -  
Izi13 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J ai eu un premier plan qui couvrait sur 100000 euro de dettes juste 35000 de remboursement. La commission avait décidé un effacement des 65000 euro autre mais un créancier avait refusé le plan avec excuse que j étais jeune et que ma situation financière pouvait changer. Le juge avait décidé au bout de mes 96 mois de plan de re déposer un plan de surendettement pour le reste. Je viens de le déposer mi septembre. plusieurs personnes me disent que j aurai forcément un effacement car mon premier était long 8 ans et que depuis les lois ont changé. D autre me dit que c illégal de refaire un plan comme avait dit le juge. Du coup je suis dans l attente de la commission et je tourne en rond et je suis perdu
J aimerai savoir de mon avenir
Merci de votre aide

3 réponses

Izi13 Messages postés 105 Statut Membre 17
 
La commission va étudier votre 2ème dépôt si le 1er a été respecté il n y a pas de raison que le 2ème soit refusé.
0
C3steph Messages postés 3 Statut Membre
 
Oui respecté. J’ai refait ma vie, pacsé. Ce n est plus la même donne côté ressources.
0
Izi13 Messages postés 105 Statut Membre 17 > C3steph Messages postés 3 Statut Membre
 
Ne vous inquiétez pas ça va le faire ;)
0
C3steph Messages postés 3 Statut Membre
 
J ai une autre question. Est ce que mon nouveau plan peut repartir sur des dettes déjà passer avec le plan précédent qui avait été respecté.
0
Izi13 Messages postés 105 Statut Membre 17
 
Bonjour, pouvez vous préciser votre question
0
C3steph Messages postés 3 Statut Membre
 
Mon plan précédent était sur 35000 euro avec un effacement de dettes de 65000 euro. Le juge a décidé au bout de mes 96 mois de plan que je re dépose un dossier bdf sur le restant (65000) car un crédit à contester et donc pas d effacement. Ma question est ce légal que je re dépose un dossier sur des crédits déjà en partie rembourser avec un premier dossier
Merci
0
Izi13 Messages postés 105 Statut Membre 17
 
La commission tiendra compte du premier plan respecte et des remboursements déjà effectués. Vous avez été de bonne foi et respecté le plan à la lettre ce sera pris en considération.

Compte tenu de votre changement de situation familiale ils prendront des mesures acceptables pour vous et vis à vis de vos créanciers.
0