Formation a distance et pole emploi [Résolu]

Fontaine Elodie - 11 août 2017 à 13:59 - Dernière réponse : stefipepette 2 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention
- 10 avril 2018 à 17:13
Bonjour je souhaite savoir si je veux suivre une formation a distance cap petite enfance. J'ai 12semaine de stage obligatoire a faire. Je percoit l' ARE doije declarer au pole emploi ma formation? Et pendant les stage est ce que je saurais indemniser pouriez vous me renseigner svp
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
celestedu35 3828 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par celestedu35 le 11/08/2017 à 14:05
0
Utile
3
Bonjour, attention à bien vous renseigner avant de signer tout engagement avec ces cours a distance (il existe de nombreux cas d'arnaque vous vouliez que pôle emploi finance cette formation ? allez les voir pour leur demander ne signez rien avant c'est eux qui vous diront si ce centre est agréé (j'en doute ) et vous confirmeront également que vous soyez indemniser durant cette période
Non c est moi meme qui finance. Le centre est culture et formation ils sont tres connu je dois l inscrire en candidat libre au rectorat.pour passer le diplome
celestedu35 3828 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 27 avril 2018 Dernière intervention > Elodie97420 - 11 août 2017 à 14:19
ah ok .... ils ne sont pas agréés de toute façon .... et vous vous êtes renseigné un peu sur le sérieux de ces cours a distance ?.... je dis ça je dis rien , très cher pour ce qu'on peut en tirer et nombreux avis négatifs , en tout cas vous devez impérativement prévenir Pôle emploi de votre entrée en formation
mam13 > Elodie97420 - 3 nov. 2017 à 10:44
Donc c est la preparation de concours ce que vous fêtes
Commenter la réponse de celestedu35
Elodie97420 - 11 août 2017 à 14:23
0
Utile
3
Oui je me suis renseigner ils ont beaucoup d avis negatif pour la formation secretaire medical mais cap petite enfance sa a l'air d etre bien j ai pris un rdv avec ma cinsseillere pole emploi piur en discuter.
Oumibrahimmm 1 Messages postés vendredi 22 décembre 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 12:48
Bonjour je suis dans le même cas que vous, esaye pôle emplois continu à vous financer, esqu il vous convoque régulièrement et vous impose des postes ?
Je me permets de vous dire que culture et formation ne délivré pas de diplôme reconnu par l'état donc impossible de se faire recruter auprès des employeur. C'est bel et bien une arnaque j'ai failli me faire avoir. De plus, impossible de résilier un contrat chez eux et d'obtenir remboursement. Vous serez même dans l'obligation de continuer de payer la formation
stefipepette 2 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention > Grf - 10 avril 2018 à 17:13
c est sur ca? je viens d arreter les prélèvements alors ils ont commencé la procédure. ja ttends mais me demande s ils ovnt continuer...
Commenter la réponse de Elodie97420
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une