Résiier un contrat avec une école à distance

gege2910 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 16:57
didi.21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 14:33
Bonjour,
Je suis sans emploi, et je me suis inscrite en octobre auprès d'une école d'enseignement à distance. J'ai bénéficié d'un mois gratuit. J'ai choisi le paiement par prélèvement automatique. Cependant, en octobre pendant le mois d'essai je n'ai reçu qu'un mail de leur part avec joint l'introduction des différents cours, et quelques exercices qui par ailleurs se trouvent aussi sur un livre... En novembre, ils m'ont dit qu'ils allaient envoyé les cours complets par la poste. Quelques jours plus tard n'ayant rien reçu je leur ai envoyé un mail pour savoir quand j'aurais les cours et ils ne m'ont pas répondu!! Je leur ai demandé une convention de stage,là je l'ai reçu heureusement! J'avais demandé davantage d'informations sur la bourse d'études qu'ils proposaient. Ils ont dit qu'ils allaient voir cela. Puis plus de réponse de leur part. Fin janvier, je suis soutirée du prélèvement mensuel de 104 euros. Je les ai donc contacté pour savoir pourquoi ils m'ont soutiré alors que je n'ai rien reçu de leur part! Ils m'ont appelé, la personne était confuse. D'abord il me dit qu'il a envoyé les cours en novembre et que cela n'est pas normal que je n'ai rien reçu (alors que j'ai bien reçu la convention de stage...). Puis il me dit que je leur ai mis un doute dans leur esprit concernant la bourse d'étude et c'est pourquoi ils ne m'ont pas envoyé les cours?! Totalement absurde!! J'ai reçu les cours début février (incomplets et bourrés de fautes...) . Je leur ai dit cela. Et de plus leur ai fait savoir que je me suis inscrite pour les épreuves en juin 2012 que j'ai payées. Donc je suis obligée de les passer. Aussi, je leur ai fait savoir que ce n'était pas normal que je paye alors que l'on est en février et qu'il ne me reste presque pas de temps pour travailler les cours. On m'a dit qu'il fallait que je les relance, n'importe quoi, ils n'ont pas respecté leurs engagements! J'ai reçu par mail des exercices (certains les mêmes que j'ai reçu en novembre), fallait que je renvoie les exercices remplis par courrier. Je leur ai donc dit qu'il fallait en plus que je fournisse le papier et l'encre!! Ils m'ont répondu qu'exceptionnellement je pouvais leur renvoyer les exos par mail. Aujourd'hui j'aimerais résilier le contrat et au pire payer 30% du prix total pour être débarrassée d'eux. Et j'aimerais savoir si je pourrais tjrs effectuer le stage qui se deroule fin février. Pour info je suis sans emploi j'ai 20 ans et vis chez mes parents. Je paye la formation avec les revenus des jobs d'été. Je vous remercie de vos réponses.

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 févr. 2012 à 17:16
Bonjour,

J'etais pret a vous faire "ruer dans les brancards" mais votre fin d'histoire m'a retenu.

J'ai bien peur de ne pouvoir beaucoup vous aider puisque vous vous etes inscrite pour des epreuves en juin. Je ne peux donc pas vous dire de laisser tomber comme j'en avais l'intention au depart.

Il y a tout de même un sacre probleme avec ces enseignements a distance. Quelle est la boite qui vous concerne ? Lignes et formations, ... ?

Je me demande si vous n'auriez pas interet a prendre un rendez-vous aupres de l'academie dont vous dependez pour essayer de voir de les faire reagir contre "les magouilleurs". Vous avez suffisemment d'elements entre les mains pour justifier votre demande.

Désolé mais je pense, honnetement, que je ne peux pas vous inciter a abandonner. Serrez les dents et je vous souhaite du courage et la resussite en juin.

Cordialement.
0
gege2910 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 17:28
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est l'ENCG : Ecole Nationale de Comptabilité et de Gestion. https://www.encg-formation.com/
J'ai eu un doute en novembre j'ai donc acheté des livres de cours. Mais j'aimerais vraiment en finir avec cette école, surtout que j'arrive avec les livres. Je souhaitais surtout être évaluée et avoir des devoirs! Mais ils ne sont guère sérieux...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 févr. 2012 à 21:09
Re ,

Il vous faut relire calmement et correctement le contrat que vous avez signé avec eux et essayer de voir si ils respectent leurs engagements (qui vous ont incité a venir chez eux).

Si trop de choses ne sont pas respectées, vous pouvez demander la resiliation de votre contrat et suspendre les paiements

Ne perdez pas de vue le conseil de contact avec l'aacdemie.

Bonne soirée.
0
yollah Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
18 févr. 2012 à 12:46
Bonjour
depuis le 15 decembre j ai signé un contrat avec cours servais et fin decembre j'ai reçu les cours mais je n'ai jamais eu le temps et de le faire et surtout aujourd'hui je cherche a debarasser de tous ca si ce possible aidez moi SVP pour resilier ce contrat , en plus depuis janvier j ai eu un probleme avec mon employeur et la y a 3 jour je suis licencié pour faute grave alors que je paye 80 euro tout le mois pendant 24 mois , vue que j' ai jamais toucher a leur cours est ce que ca va donner quoi
merci
0