Création d'atelier de meubles acier / bois

erwan - 18 sept. 2020 à 14:16
 gitane2229 - 18 sept. 2020 à 15:37
Bonjour,
Alors voilà j'ai 28 ans et j'ai pour ambition depuis quelques temps déjà de créer mon atelier de fabrication de meubles style industriel acier bois.

Le but est de créer à partir de récupérations de chute d'acier ou de palettes par exemple, pour redonner vie à ces déchets !

Je suis soudeur de métier et j'adore travailler le bois. J'ai justement créer une verrière ainsi qu'une table de salle a manger pour moi et depuis j'adore ce passe temps.
En revanche je n'y connais rien en gestion d'entreprise.

Auriez vous quelques conseils à me donner ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
18 sept. 2020 à 15:02
Mon conseil invariable et unique sera : de vous y connaitre en gestion d'entreprise.

Tenir une entreprise est un métier à part entière. Et il est généralement admis qu'on ne se lance pas dans un métier sans rien y connaitre.

Si vous êtes vraiment motivé, mon conseil est de suivre des cours de création/gestion d'entreprise.
Que ce soit en virtuel ou présentiel, en temps complet ou cours du soir, en accéléré ou en cursus scolaire normal.. Trouvez les cours qui vous correspondent et suivez les.

Si ces cours s'avèrent trop compliqués pour vous, ou ne vous intéressent pas, rappelez vous que ces cours sont une version simplifiée de ce que vous devrez faire dans votre entreprise, et tirez en les conclusions qui s'imposent.
0
Bonjour.

En gestion d'entreprise, vous rapprocher de la Chambre des Métiers, pour des cours de gestion.
Je vous rassure tout de suite, la gestion n'a rien de compliqué ou complexe.

Vous pouvez également commencer en micro-entreprise tout en conservant votre emploi actuel. L'avantage est de permettre cette expérience, sans prendre de risques inconsidérés.

Cordialement
0