A voir également:
- Consommation Direct Energie anormale
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Direct energie mon compte ✓ - Forum Consommation
- Total direct énergie facture abusive 2023 ✓ - Forum Consommation
- Classe énergie e avis - Forum Immobilier
2 réponses
Energizor
Messages postés
26007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
19 510
18 sept. 2020 à 09:48
18 sept. 2020 à 09:48
Bonjour,
Même si vous n'utilisez plus de chauffage, d'autres appareils consomment, notamment le chauffe-eau, qui consomme d'ailleurs plus s'il doit réchauffer de l'eau dans un environnement plus froid.
Ce qui me surprend, c'est que votre fournisseur émette une facture à des dates absurdes. Une en décembre, une autre en janvier, la suivante en avril et la dernière en août...
Normalement, le rythme de facturation est tous les deux mois, non ? Vous ne vous trompez pas quelque part.
Regardez sur chaque facture quelle est la période de consommation considérée.
Même si vous n'utilisez plus de chauffage, d'autres appareils consomment, notamment le chauffe-eau, qui consomme d'ailleurs plus s'il doit réchauffer de l'eau dans un environnement plus froid.
Ce qui me surprend, c'est que votre fournisseur émette une facture à des dates absurdes. Une en décembre, une autre en janvier, la suivante en avril et la dernière en août...
Normalement, le rythme de facturation est tous les deux mois, non ? Vous ne vous trompez pas quelque part.
Regardez sur chaque facture quelle est la période de consommation considérée.
18 sept. 2020 à 14:23
Merci de votre réponse.
Je reçois des factures tous les mois, j'ai juste pris en exemple les mois qui illustraient le mieux mon problème.
Et même pour un chauffe eau en hiver, je trouve la facture assez salée pour une personne seule dans un 46m2. J'imagine pas la facture si j'allumais le chauffage pour le coup.