Consommation Direct Energie anormale

Helloworld72 - Modifié le 18 sept. 2020 à 01:52
 Geo - 19 sept. 2020 à 08:12
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai de grosses interrogations sur mes factures d’électricité.
J'habite dans un appartement de 46m2.

Quelques exemples:

Décembre 2019 : facture de 155 euros --> 990 Kwh ! J'appelle direct energie et selon eux, tout est normal. Il s'agit de ma consommation réel directement envoyé par mon compteur Linky.
Suite à ce mois excessivement cher, je décide de changer mes habitudes de consommation. Je n'utilise plus mon chauffage électrique et mon sèche serviette.


Janvier 2020 : Après un mois sans chauffage dans mon petit appartement, j'attends impatiemment la facture. 145 euros !! 926 Kwh. Je recontacte direct energie qui m'indique que tout est normal et qu'il s'agit de ma consommation réel. Je n'ai aucun moyen de contester cette consommation.


Avril 2020 : en plein confinement, H24 à mon domicile et toujours sans chauffage. 116 euros ! 712 Kwh.

Aout 2020 : Toujours h24 chez moi en télétravail, toujours sans chauffage évidemment. 58 euros ! 302 Kwh seulement alors que mes habitudes n'ont absolument pas changés.

Et c'est bien là le problème, comment ma consommation peut varier autant alors que je vis exactement de la même façon. Sans chauffage, sans rien.

Je ne sais pas vers qui me tourner sachant que mon compteur affiche effectivement les bonnes valeurs. Je précise que mes appareils fonctionnent correctement car ce sont les même appareils utilisés pendant les mois de Janvier et Août. Je n'ai aucun appareil énergivore. Mon chauffage électrique n'est pas allumé depuis le 23 Décembre 2019.

Que dois je faire maintenant ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25642 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
18 sept. 2020 à 09:48
Bonjour,

Même si vous n'utilisez plus de chauffage, d'autres appareils consomment, notamment le chauffe-eau, qui consomme d'ailleurs plus s'il doit réchauffer de l'eau dans un environnement plus froid.

Ce qui me surprend, c'est que votre fournisseur émette une facture à des dates absurdes. Une en décembre, une autre en janvier, la suivante en avril et la dernière en août...
Normalement, le rythme de facturation est tous les deux mois, non ? Vous ne vous trompez pas quelque part.
Regardez sur chaque facture quelle est la période de consommation considérée.
0
Helloworld72
18 sept. 2020 à 14:23
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je reçois des factures tous les mois, j'ai juste pris en exemple les mois qui illustraient le mieux mon problème.

Et même pour un chauffe eau en hiver, je trouve la facture assez salée pour une personne seule dans un 46m2. J'imagine pas la facture si j'allumais le chauffage pour le coup.
0
Si les chiffres facture et compteur concordent c'est que c'est consommé.
Il n' y aurait pas une fuite au chauffe eau, soupape fuyards ?
Votre appartement ne viendrait pas d'une découpe d'une maison, circuit électrique non refait, et vous payez une partie de la conso des voisins
0