Outrage contre un gendarme / Maroc

Résolu
dagoo - Modifié le 18 sept. 2020 à 12:40
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 20:42
Bonjour,
j'ai un copain qui a mis sont masque sur les oreilles car il vient de sortir de chez un dentiste donc il na pas supporté le masque par manque de chance au moment ou il a pris le taxi un gendarme du controle routier a arreter le taxi et a demandé a mon copain de payer une amende de 30 euros sur place mon pote il a dit je n'ai pas il a commencé a lui expliquer le mal qui la au dent pourquoi il na pas mis le masque ... etc le gendarme il n'ecoute rien il commence a remplir le pv mon pote il a dit vous faites une autorité de pouvoir et vous etes malade et pour ca le mec a pris un delit dortage plus non port du masque et la il est en prison pour 15 jours de confinement il na pas passé au tribunal encore le gendarme il ne veux pas annuler la plainte dotrage est ce que un maitre peux m'aider svp pour les démarchent a faire merci d'avance on a pris un avocat au maroc ''' autre chose le gendarme dans le rapport il a mis qu'il na pas etait ni insulté ni frappé) le chauffeur du taxi temoigne aussi .

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
17 sept. 2020 à 20:42
bonjour,

dire à un gendarme "vous etes malade" est un OUTRAGE dans tous les pays du monde, pour lequel sa plainte ne sera pas accompagnée d'insulte ni de violence physique puisque le gendarme a précisé par écrit leur absence et que le chauffeur de taxi a aussi témoigné dans ce sens.
L' avocat risque de vous coûter + cher que l'amende !!

ET si dans votre pays le port du masque est obligatoire dans un espace clos (voiture) en présence d'une autre personne (le conducteur du taxi), il est aussi bien normal qu'une amende tombe sur celui qui - sans certificat médical autorisant le non port d'un masque - se refuse à porter son masque.

Pour ça et pour le confinement en prison... ça dépend de la loi applicable dans votre pays.

cdt.
4