Recouvrement INTRUM d'un achat a credit de 1998
MiroLivan
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier (et un appel) de la société de recouvrement INTRUM, pour un achat a credit sur lequel j avais fait defaut en 1998 (oui, 1998) a la FNAC, et pour un montant de 2700 Eur.
Intrum a racheté un bloc de creances en 2018 dont mon dossier semble faire partie.
J'ai 2/3 questions:
1) Datant de 1998, Intrum ne faisant refrence a aucune decision de justice, la prescription ne s'applique t'elle pas ?
J ajoute que j'ai demandé a la Banque de France ma situation vis a vis d eventuelles inscriptions, et que je suis clean en 2020 (aucune inscription nulle part)
2) Etant auctuellement au RSA et n ayant pas de domicile stable, j'ai obtenu d'avoir mon adresse officielle au CCAS de ma commune, et ce uniquement depuis 4 mois.
C est la que j'ai reçu le courrie rde Intrum.
Comment une societe de recourvrement a t elle fait pour me retrouver si vite ?
Merci d avance pour vos reponses et vos avis
M.
Je viens de recevoir un courrier (et un appel) de la société de recouvrement INTRUM, pour un achat a credit sur lequel j avais fait defaut en 1998 (oui, 1998) a la FNAC, et pour un montant de 2700 Eur.
Intrum a racheté un bloc de creances en 2018 dont mon dossier semble faire partie.
J'ai 2/3 questions:
1) Datant de 1998, Intrum ne faisant refrence a aucune decision de justice, la prescription ne s'applique t'elle pas ?
J ajoute que j'ai demandé a la Banque de France ma situation vis a vis d eventuelles inscriptions, et que je suis clean en 2020 (aucune inscription nulle part)
2) Etant auctuellement au RSA et n ayant pas de domicile stable, j'ai obtenu d'avoir mon adresse officielle au CCAS de ma commune, et ce uniquement depuis 4 mois.
C est la que j'ai reçu le courrie rde Intrum.
Comment une societe de recourvrement a t elle fait pour me retrouver si vite ?
Merci d avance pour vos reponses et vos avis
M.
A voir également:
- Recouvrementedf@intrum.com
- Cfr recouvrement avis - Forum Consommation
- Mcs et associés avis de recouvrement - Forum crédit consommation
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour
1.
en l'absence de décision de justice
la dette est en effet prescrite
Ce n'est pas parce qu'il n y a pas eu d'inscription BDF qu'il n y a pas eu de décision de justice
(et inversement, une inscription BDF ne veut pas dire qu'il y a une décision)
Seul le créancier ou le tribunal de votre lieu d'habitation en 98 pourrait vous informer.
2.
impossible de répondre
c'est leur boulot de retrouver les gens
1.
en l'absence de décision de justice
la dette est en effet prescrite
Ce n'est pas parce qu'il n y a pas eu d'inscription BDF qu'il n y a pas eu de décision de justice
(et inversement, une inscription BDF ne veut pas dire qu'il y a une décision)
Seul le créancier ou le tribunal de votre lieu d'habitation en 98 pourrait vous informer.
2.
impossible de répondre
c'est leur boulot de retrouver les gens