Hebergement à titre gratuit

jereagis - 17 sept. 2020 à 07:49
jereagis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 14:05
Bonjour
Une connaissance m'a rédigé une attestation d’hébergement à titre gratuit en mentionnant le fait que je subviendrais moi même à mes propres besoins .
Sur cette attestation tout était en règle (noms , dates de naissance, etc ...)
Était également mentionné ma date d'arrivée et jusque quand un logement social me serait attribué dans cette ville (j'attends ce logement depuis 15 mois).
Mon déménageur est commandé pour que mes affaires aillent en garde meuble, les arrhes ont été versées, le propriétaire est prévenu , j'ai effectué tous les changements d'adresse de même que à la poste j'avais effectué également le suivi de courrier.

Deux semaines après avoir rédige cette attestation d’hébergement , la personne commence à exiger des choses supplémentaires, comme quoi je dois lui cuisiner tous ses repas (à mes frais) etc ....
Comme je suis au RSA je n'ai pas les moyens de nourrir deux personnes et je le lui dit, je lui rappelle qu'elle m'a signé une attestation d’hébergement en mentionnant les conditions. Elle n'en a cure

De plus cette personne vient d'aller à la poste pour faire un retour courrier en mentionnant >>> n'habite pas à cette adresse. Je ne sais donc pas ou ce courrier arrivera dorénavant.

Je reçois une "menace" en sms en disant tu arriveras SI tu me signes l'autre accord.

Je précise que cette personne est une bonne connaissance, que de plus elle me téléphone très souvent

Ma question est ; vu cette attestation d’hébergement écrite et signée de sa part , vu les nouvelles exigences (que je ne peux tenir) .... que puis je faire ?

J'ai déjà téléphone au service social de la mairie de la ville de ..... et aux HLM de la même ville
Mais mon billet de train est déjà acheté , et comme précisé , le déménagement commande, arrhes verses etc ....

Je dois partir le 7 octobre.

Merci de me donner des conseils

4 réponses

Bonjour,

Votre histoire est abracadabrante et vous partez droit dans le mur.
Il est encore temps de vous reprendre et de repartir sur de bonne base, en laissant de coté votre "connaissance".

Vous ne voyez pas, que cette connaissance n'est pas nette ?
3
jereagis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 11:08
Oui je sais mais le souci est que le demenagement est payé (accompte de 1000 euros non remboursables), le billet de train est acheté, toutes les formalites administratives accomplies
Le service social de la Mairie de ..... ainsi que les HLM de la même villes alertes
Je n'ai pas dit que je poursuivais vers cett cohabitation que me proposais la connaissance qui m'avait deja ecrit un certificat d'hebergement
Je n'ai plus que deux semaines devant moi, sinon j'arrive SDF la bas le 7 octobre

Je ne connaissais pas cette connaissance sous ce jour là
0
AN.Banker Messages postés 10477 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 060
17 sept. 2020 à 11:11
Bonjour

Les services sociaux ou la mairie peuvent être alerté. Ca ne change rien au fait que vous n'avez aucun droit de jouissance sur le logement. Il peut vous virer à tout moment, vous pouvez partir à tout moment. Vous n'êtes que hébergé a titre gratuit.
0
jereagis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 > AN.Banker Messages postés 10477 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024
17 sept. 2020 à 12:52
vous n'avez rien compris
Je suis à Paris et allais déménager dans le sud quelque part ....
Une connaissance de la bas a proposé de m’héberger en attendant que un logement social se libère et a donc rédige comme on doit le faire une attestation d’hébergement ans laquelle je ne peux pas faire suivre dossier caf, imposition etc ...
Sur le certificat était notifié le fait que c’est moi seule qui subviendrait à mes propres besoins
La la personne change d'avis, veut invoquer des clauses supplémentaires que je ne peux pas tenir et qui ne sont pas stipulées dans le cetificat d'hebergement qu'elle a elle même ecrit et signé et que divers organisme (caf, impot etc ...) ont deja recu.
0
127 > jereagis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 13:06
Votre contrat avec cette personne n'a pas de valeur juridique.
0
Vous vivez ou en ce moment ?
0
jereagis Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 12:52
merci mais que je vive à paris, nantes ou bordeau ne change rien au souci
0
Ce n'est dans ce sens ma question.
Vous avez un bail ou autre .......
0
17 sept. 2020 à 14:05
je viens de trouver merci,
0