Porte d'entrée

Bina89 - 15 sept. 2020 à 19:26
 marc - 16 sept. 2020 à 08:25
Bonjour, je suis locataire depuis 1 ans et mon propriétaire ma dit que des travaux serais réaliser dans la maison dont le changement de la porte d'entrée et de volets mais depuis 1 ans rien et fait y a t-il un texte de loi qui l'oblige à les changer merci

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
15 sept. 2020 à 19:29
Bonjour,

La propriétaire l'a-t-il dit spontanément ou sur votre sollicitation ? Si ces éléments "tiennent debout", il n'a pas d'obligation mais peut, s'il souhaite, rénover son bien.
0
Il l'a dit spontanément et les portes sont très ancienne au moins 40 ans
0
Utilisateur anonyme > Bina89
15 sept. 2020 à 22:57
Peu importe leur âge, c'est leur état qui compte : comment est-ce noté dans l'état des lieux d'entrée ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2020 à 19:43
Bonjour,
Il l'a seulement dit ou bien c'est écrit dans le bail ?
0
bonjour, Ma porte d'entrée à près de 50 ans, je suis propriétaire de ma maison, et je la garde. Elle est bien plus solide que les trucs en PVC de 5 mm avec du polystyrène à l'intérieur qu'on peut traverser avec un grand coup de pied. En plus, un voisin au dessus a remplacé sa porte, et maintenant, ça sent le moisi dès qu'on entre. Et je ne parle pas des serrures qui ont un fonctionnement différent de ce qu'on a l'habitude et qui cassent à tour de bras. Il faut dire aussi qu'un artisan met parfois très longtemps à venir malgré ses promesses.

Par contre chez moi, j'ai mis un rideau fin laissant passer le jour, mais en 3 épaisseurs pour mieux garder la chaleur à l'intérieur.

Même si on me faisait cadeau d'une porte neuve, je n'en voudrais pas, à cause des inconvénients.

Si les volets ne sont pas en mauvais état, par obligé de les remplacer, en plus rien à attendre d'un remplacement de volets du point de vue énergie.

Donc, faut voir.
0