Porte d'entrée

Signaler
-
 marc -
Bonjour, je suis locataire depuis 1 ans et mon propriétaire ma dit que des travaux serais réaliser dans la maison dont le changement de la porte d'entrée et de volets mais depuis 1 ans rien et fait y a t-il un texte de loi qui l'oblige à les changer merci

2 réponses

Messages postés
47739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2020
553
Bonjour,

La propriétaire l'a-t-il dit spontanément ou sur votre sollicitation ? Si ces éléments "tiennent debout", il n'a pas d'obligation mais peut, s'il souhaite, rénover son bien.
Il l'a dit spontanément et les portes sont très ancienne au moins 40 ans
Messages postés
26451
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
10 574 > Bina89
Peu importe leur âge, c'est leur état qui compte : comment est-ce noté dans l'état des lieux d'entrée ?
Messages postés
26451
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
10 574
Bonjour,
Il l'a seulement dit ou bien c'est écrit dans le bail ?
bonjour, Ma porte d'entrée à près de 50 ans, je suis propriétaire de ma maison, et je la garde. Elle est bien plus solide que les trucs en PVC de 5 mm avec du polystyrène à l'intérieur qu'on peut traverser avec un grand coup de pied. En plus, un voisin au dessus a remplacé sa porte, et maintenant, ça sent le moisi dès qu'on entre. Et je ne parle pas des serrures qui ont un fonctionnement différent de ce qu'on a l'habitude et qui cassent à tour de bras. Il faut dire aussi qu'un artisan met parfois très longtemps à venir malgré ses promesses.

Par contre chez moi, j'ai mis un rideau fin laissant passer le jour, mais en 3 épaisseurs pour mieux garder la chaleur à l'intérieur.

Même si on me faisait cadeau d'une porte neuve, je n'en voudrais pas, à cause des inconvénients.

Si les volets ne sont pas en mauvais état, par obligé de les remplacer, en plus rien à attendre d'un remplacement de volets du point de vue énergie.

Donc, faut voir.
Dossier à la une