Garde alternée sans jugement

Pablo78000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 10:37
 jodelariege - 12 sept. 2020 à 12:46
Bonjour
Je souhaite avoir des précisions pour la garde alterné de mon enfant .
Ça fait 6 ans que je suis en garde alternée et seul avec mon fils .
Depuis ma situation personnelle a évolué puisque je suis en couple .
Par contre mon ex compagne refuse que je présente mon fils à ma nouvelle compagne en me menaçant de perdre cette garde alterné si je le fais .
Je dois avoir son consentement pour présenter mon fils !!!
Quels sont mes droits ?
Jusqu’à présent la garde alternée s’est bien déroulée pour info .
En vous remerciant par avance de vos réponses

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
12 sept. 2020 à 10:49
Bonjour

elle n'a aucune droit de choisir les personnes que vous présentez ou non pendant votre temps de garde.

Maintenant, elle pourrait demander au tribunal une garde plus étendue
sachant que cela fait 6 ans que vous avez une garde alternée amiable, et si vous avez des preuves de ses menaces; il sera difficile pour elle de convaincre un juge de changer le mode de garde.
Toutefois en fonction des situations ils n'est jamais certain à 100% de savoir ce que le tribunal décidera
1
Pablo78000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020
12 sept. 2020 à 12:36
Je vous remercie de votre réponse
Après le but est de ne pas rentrer en guerre .
Ce qui me dérange le plus c’est qu’il y a une menace si je présente mon fils donc un chantage affectif
0
bonjour
il faudra que votre ex compagne motive sa demande de garde exclusive et le seul motif que vous ayez une nouvelle compagne ne lui sera pas favorable aux yeux d'un juge aux affaires familiales
et vous faites ce que vous voulez durant votre temps de garde...
1