Mon ex envoie le jugement à ma fille de 10 ans

Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 12 sept. 2020 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2020 à 23:34
Bonjour,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je suis en plein procédure de jugement en appel...j'ai eu la garde des enfants à la première instance. La maman n’arrête pas de manipuler les enfants et les instrumentaliser...J'ai confisqué un téléphone qu'elle a donné à ma fille car elle disait des choses pas corrects sur moi...et remonter les enfants contre moi.
Hier à ma surprise en redonnant le téléphone à ma fille pour qu'elle appelle ses copines j'ai chopé ma fille à lire le jugement du TGI de ma ville...J'ai été surpris qu'elle l'a car je considère qu'à son age elle n'a pas à lire ce type de document censés s'adresser à des adultes...

Pensez -vous que c'est maladroit et malsain d'exposer une fille de 10 ans à la lecture d'un tel document ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 23:34
Bonjour,
Alors lisez le document avec votre fille et expliquez lui le contenu. Soyez franc avec elle et aidez la à comprendre de manière impartiale. Elle est en âge de comprendre si elle le souhaite.
1
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
12 sept. 2020 à 21:42
Salut

Non, à 10 ans, on est en age de comprendre beaucoup de chose.

Mais quel est le coté juridique de la question ?
0
Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
12 sept. 2020 à 21:48
Merci pour cette réponse ...
La maman instrumentalise les enfants et leur envoie le jugement pour l'interpréter à sa manière...
Ma fille maintenant est complètement aliénée et répète tout ce que dis sa mère...
J'ai déjà intercepté des emails haineux envoyés à sa fille te je les ai fait constaté par huissier ...Le JAF n'a pas aimé ce type de comportement !
Maintenant elle utilise le jugement pour leur dire que je suis un menteur et veut instrumentaliser ma fille ...
Envoyer un jugement (très technique) à une fillette en CM1 me semble très limite car ma fille n’arrête pas de le lire et me répondre à sa manière avec ce type de jugement...
je voudrais savoir si exposer une fillette à un jugement est un comportement inapproprié et ne risque pas de la déstabiliser...
0
Matthieu_6906 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 3
12 sept. 2020 à 21:50
Est il possible d'utiliser cette manoeuvre pour montrer une instrumentalisation de la maman ?
0
Dans ce type d'affaire, tous les coups sont envisageables.
Vous pouvez donc toujours en parler à votre avocat et verser au dossier.

Pour le reste, d'aprés vos dires, vous devez avoir un jugement favorable.
Dans ce cas, lisez le, et expliquez le à votre fille. En évitant néanmoins de faire la meme chose que ce que vous imputez à sa mére.
0