Renseignements

Zaza - 12 sept. 2020 à 09:07
 Zaza - 12 sept. 2020 à 09:14
Bonjour à tous. Je souhaite avoir des renseignements sur les démarches pour être nommé tiers de confiance.
Depuis 1 an et demi mon ex belle fille âgée de 12 ans vit chez moi. Sa maman ne vit pas en métropole et a décidé ( à l amiable) de confier sa fille à son père ( mon ex conjoint)
Seulement son père n'est pas en capacité ( logement, travail...) pour accueillir sa fille. Nous avons donc décidé ( moi, monsieur et sa fille) qu elle vienne vivre avec moi avec sa demi soeur. Depuis plus d un an elle vit une vie normale de pré ado ! Assiduité scolaire, activités extrascolaires...
C est une enfant qui a vécu par le passé beaucoup d absence et retard scolaire, de déménagement, d instabilité avec sa maman. Ma fille et elle voient leur papa de temps en temps le weekend. Nous somme en bon terme.
Pour l inscription au collège j ai du "mentir " et dire que son père habité chez moi.... J aimerai aujourd'hui être nommé tiers de confiance,, ou du moins être une personne reconnu responsable de l enfant. Mais seulement tenir au courant la justice de cette situation pourrait avoir de conséquences non souhaité !? Enquête, placement de l enfant... Elle va avoir bientôt 13 ans, peut elle présenté son choix de lieu de vie devant un juge?
Merci, j espère que mon texte est clair ! Situation un peu spéciale ! ???? Merci à tout ceux qui pourront m apporter des renseignements et conseils.

1 réponse

Ah oui autre précision... Lorsque que j étais en couple avec son papa, elle vivait déjà avec nous, et est reparti vivre avec sa mère à notre séparation. Situation qui s est vite dégradé, mal être de l enfant, de la mère, jusqu'à à son retour en métropole.
0