Revente edf

Mamzlc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 10:33
Mamzlc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020 - 12 sept. 2020 à 11:04
Bonjour,
Je m'explique brièvement enfin je vais essayer.

Mon ancienne propriétaire me louait une maison avec un compteur EDF qui n'était pas à mon nom. C'était son choix. C'était convenu qu'elle me fasse des factures régulièrement sauf que cette habitation était énergiquement parlant un goufre et qu'elle me donnait des factures faites par elle même de sommes astronomiques. J'en ai tant bien que mal honoré quelques unes mais pas toutes étant toute seule avec mes enfants. Du coup elle m'a mise à l'huissier... je vous passe les détails.
Ma question est : avait elle le droit de me revendre de l'edf dans ces conditions là. J'ai évidement ses factures à l'appui et j'aimerai savoir où je dois me retourner pour avoir gain de cause.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2020 à 10:49
Bonjour,
C'était totalement illégal. Mais sans compteur séparé vous ne pouvez pas prouver votre consommation. Il fallait refuser pendant que vous étiez dans ce logement.
La contestation c'est au tribunal.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
1
Mamzlc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2020
12 sept. 2020 à 11:04
En faite j'habitais la maison de la ferme de ses parents. Eux avaient une autre habitation pas du tout à cet endroit et elle aussi. Y avait un compteur dans la maison que j'habitais et un autre pour la ferme. Pour eux apparemment c'était plus simple comme ça alors je n'ai pas forcément réfléchi. J ai eu sûrement tort. Elle faisait des calculs un peu bizarre mais de toute façon j'ai les preuves de tout ça et je ne me laisserai pas faire. Merci pour votre réponse en tout cas.
0