Délai d'obtention des 12 points du permis de conduire
Résolu
auxerrois58
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Lecture -
Lecture -
Bonsoir,
il y a trois ans, jour pour jour soit le 11/09/2017, j'obtenais mon permis de conduire.
En trois ans, pas une seule infraction, pas un seul pv ni même un contrôle de routine...
Du coup, pas de courrier d'amende, cela va de soit.
Je consulte ce jour - date d'anniversaire soit le 11/09/2020 - le site https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ pour voir mon nombre de points.
Je précise que j'ai dû attendre trois ans car je n'avais pas fait la conduite accompagnée.
Surprise : il est encore à 10 alors que je devrais être à 12 points au vu de mon passé vierge de toute sanction ?
Est-ce qu'il faut à ce site le temps de mettre à jour ma situation ?
Certaines personnes ont-elles eu ce genre de petite contrariété ?
J'ai lu sur service-publics.fr que l'on pouvait demander un historique de conducteur dirons nous mais envoyer un recommandé avec AR pour une simple information, je trouve que cela fait cher l'information.
Puis se rendre à la Préfecture ne servira à rien, les services liés au permis de conduire c'est terminé et maintenant, les agents vous disent d'aller regarder sur Internet.
Merci de m'éclairer par vos témoignages et vos réponses.
il y a trois ans, jour pour jour soit le 11/09/2017, j'obtenais mon permis de conduire.
En trois ans, pas une seule infraction, pas un seul pv ni même un contrôle de routine...
Du coup, pas de courrier d'amende, cela va de soit.
Je consulte ce jour - date d'anniversaire soit le 11/09/2020 - le site https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/ pour voir mon nombre de points.
Je précise que j'ai dû attendre trois ans car je n'avais pas fait la conduite accompagnée.
Surprise : il est encore à 10 alors que je devrais être à 12 points au vu de mon passé vierge de toute sanction ?
Est-ce qu'il faut à ce site le temps de mettre à jour ma situation ?
Certaines personnes ont-elles eu ce genre de petite contrariété ?
J'ai lu sur service-publics.fr que l'on pouvait demander un historique de conducteur dirons nous mais envoyer un recommandé avec AR pour une simple information, je trouve que cela fait cher l'information.
Puis se rendre à la Préfecture ne servira à rien, les services liés au permis de conduire c'est terminé et maintenant, les agents vous disent d'aller regarder sur Internet.
Merci de m'éclairer par vos témoignages et vos réponses.
A voir également:
- Tele7.interieur.gouv.fr a mis trop de temps à répondre
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
Que vous ayez 10 points ou 12 points cela ne change rien.
CB
Désolé mais quitte à choisir, je préfère avoir 12 points.
Pas vous ?
Et je n'ai pas l'intention de faire des idioties sur la route, contrairement à ce que vous pensez.