Changement pompe à eau voiture récente de 3 ans, 46000 km

Gn - 11 sept. 2020 à 19:34
 Gn - 11 sept. 2020 à 22:27
Bonjour,
Ma voiture une golf SW de Volkswagen qui a à peine 3 ans et 5 mois et 46 000 km au compteur présente, après un diagnostic de garage VW, une panne de pompe à eau qui doit être changée. La révision de la voiture a été faite en juin. La voiture n' a quasiment pas roulé depuis ( vacances + télétravail).
Le diagnostic 100 euros... La pièce donc la pompe à eau 660 euros.. Je trouve ça bizarre que cette panne arrive si tôt avec si faible kilométrage et le prix excessif. Je suppose qu'avec la main d'œuvre il faudrait compter près de 1000 euros.
Des conseils dans ce cas de figure ?
Faire baisser le prix au constructeur ? Ce n' est pas normal.
Merci d avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
11 sept. 2020 à 21:51
Bonjour,

Si vous avez effectué toutes les révisions en temps et en heure chez des représentants de la marque, vous pouvez tenter de négocier une prise en charge (totale ou partielle) à titre commercial. Sinon, cela va être beaucoup plus aléatoire.

Renseignez-vous aussi sur des sites ou des forums automobiles pour savoir si ce problème n'est pas récurrent sur ce modèle, et bien connu dans le milieu. Auquel cas certains ont peut-être déjà réussi à obtenir une prise en charge pour un problème similaire...

Cdt
0
Bonjour oui toutes les révisions ont été faites en temps et en heure chez le concessionnaire..
À priori ca serait un problème récurrent.
Merci pour votre réponse
0