Autorité parentale et mère abandonnique

Mika62600 - 11 sept. 2020 à 18:04
 Mika62600 - 12 sept. 2020 à 02:36
Bonjour,

La génitrice de mon enfant de 7 ans a disparu: je ne sais pas où elle vit et n'ai aucun contact, ni aucune demande depuis maintenant 3 ans.
Un jugement JAF ne statue sur aucun droit de garde, ni droit de visite.
Elle conserve néanmoins l'autorité parentale mais que dans les faits elle n'exerce pas puisqu'elle a disparu.
Aujourd'hui, une directrice d'école zélée me demande à tout prix son adresse or je n'en ai aucune idée.
Que puis je faire?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'enfant est donc avec vous ?
La mère n'a pas une attache, famille, amis(es) ?
2
Oui l'enfant est depuis sa naissance avec moi. Elle le voyait de temps à autre, puis plus rien.
Mais je ne vois pas en quoi il me serait judicieux de faire une enquête pour la retrouver....
Mon fils est épanoui et heureux et je devrais courir après la femme qui l'a abandonnée ?
Mais dans quel but ? L'amener à s'investir dans l'éducation d'un enfant qu'elle ne connaît pas et qu'elle n'a pas voulu connaître?
Pour blesser mon fils? Le perturber?
Je trouve ça incroyable : elle n'a pas de droit de garde, pas de droit de visites, n'en a jamais réclamée. Elle n'a jamais participé à son éducation, n'a jamais participer financierement en quoique ce soit et je devrais essayer de la retrouver pour qu'on puisse lui envoyer des résultats scolaires parce qu'elle a encore l'autorité parentale ?
On marche sur la tête !
C'est comme demander à une victime de retrouver lui-même son agresseur!
D'autant que le jugement fournit décrit très clairement et noir sur blanc la dangerosité de cette femme.
Donc non je n'ai aucune envie de la retrouver et de fournir une adresse car si la génitrice avait voulu des droits, elle avait tout à fait la possibilité de saisir le jaf ce qu'elle n'a jamais fait!
La question n'est pas de comment la retrouver mais plutôt de faire comprendre à cette directrice qu'il n'y a pas de liens et que ce n'est pas à elle d'essayer d'en tisser.
L'autorité parentale n'est quasiment jamais enlever en France.
Or, on me demande de l'exercer pour quelqu'un qui n'en veut pas, ne le fait pas...
Clairement, je n'ai aucune envie de la retrouver et de prendre le risque qu'elle perturbe mon fils en se sentant soudainement des velléités de mère!
Donc non je ne ferais rien pour la retrouver mais y a t'il un moyen de faire constater l'abandon par exemple ?
Demande t-on à une mère dont le géniteur a disparu depuis des années de le retrouver pour lui envoyer des bulletins scolaires ou lui demander son avis?
Excusez mon emportement, mais imaginer qu'elle pourrait compter sans la vie de mon enfant alors même qu'elle n'a jamais pris part à quoique ce soit me révolte.
Tout autant que ces 5 autres enfants placés! (Pas de moi cela).
Bref existe t'il un moyen juridique de faire constater cet abandon?
0
catherine2704
11 sept. 2020 à 20:45
si elle ne croit pas que vous ignorez où elle vit, demandez lui si en sa qualité de directrice elle peut la retrouver avec son n° de secu !
1