Harcèlement

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Bonjour,
je suis divorcée depuis le 5 mai 2017, et partie du domicile conjugal depuis le 23 juillet 2013 en convalescence chez ma mère, ayant le cheville plâtrée...
Mon ex mari a souscrit un crédit chez cofidis en janvier 2013, et s’était mon compte bancaire qui était débité ! J’ai arrêté les prélèvements en novembre 2013 car mon ex mari m’a bien fait comprendre que je ne pouvais plus rentrée en changeant les barillets de portes !
Monsieur a fait un dossier de surrendettement, et résultats il a eu toutes ses dettes d’effacées, retards de loyers, crédits, etc...
Aucun jugement à part celui du divorce, n’a été rendu !
Depuis août dernier, ses derniers par le biais de la société SynerGie me harcèle car j’ai fait une demande de crédit !
Cette même société, m’a proposé un plan sur 90 MOIS !!!! Que dois-je faire car cela fait maintenant plus de 7 ans que nous ne sommes plus ensemble et je ne peux pas et surtout ne veux pas payer encore pendant 7 ans un crédit qui lui appartenait mais je ne sais pas comment faire !
Je vous remercie de me lire et m’orienter

3 réponses

Messages postés
16327
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
4 287
Vous leur indiquez que vous contestez avoir signé quoi que ce soit
et vous ne payez rien

en l'absence de jugement ils ne peuvent rien faire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Merci pour votre réponse mais il y a 3 documents de signer avec 3 signatures différentes alors que je n'ai jamais signé ces documents. Ils m'ont suggéré de porter plainte pour faux et usage de faux, mais le gros souci est que "monsieur" est en relation avec les forces de l'ordre, donc ma plainte sera classée sans suite, j'en ai fait l'expérience pour plainte déposée contre lui au Procureur de la République pour mes affaires personnelles que je n'ai jamais pu récupérer... Que faire ?
Messages postés
2908
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
917
Bonjour,

Puisque pas de jugement la dette est prescrite, ne répondez pas à ces menaces, vous risquez de faire une erreur et d'annuler la prescription, ce qui laisserait la possibilité à votre créancier de déposer une demande devant le tribunal.

I G N O R E Z.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Merci beaucoup pour votre réponse ! De toute façon, je n'ai rien renvoyé comme papier, rien de signé du courrier qu'ils m'ont envoyé !
Messages postés
2908
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
917 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Très bien, mais faites très attention, le moindre document ou ACOMPTE MEME D' 1 EURO et vous êtes piégée, ces gens sont malins.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
>
Messages postés
2908
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020

Heureusement que je suis allée, ce matin voir votre site autrement j'aurai renvoyé, daté et signé leur courrier du plan d'apurement sur 90 mois...
Merci infiniment
Messages postés
2908
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
917 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

Il faut toujours venir nous voir avant de prendre une décision ou quand il y a un doute.

Bonne fin de semaine.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020

J'avais un gros doute et je vous en remercie ! Bonne fin de semaine à vous
Dossier à la une