Eni et cabot contentieux

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Bonjour, j'ai souscrit chez Eni (démarchage sous contrainte) il y a 4 ans maintenant, je suis restée chez eux presque 2ans jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils ne prélevait plus rien sur pour mon contact électricité. Je ne recevais plus non plus de facture! J'ai essayé de les appeler des centaines de fois je suis même allée voir une assistante sociale qui a essayé elle même mais sans succès ! Cela a duré en tout 1an sans prélèvement !!!
Quand enfin j'arrive à joindre un conseiller il m'assure que tout se passe bien et qu'il n'y a aucun problème pour eux malgré mes explications ! Donc je décide de m'engager ailleurs chez Engie l'ouverture de contrat se passe nickel mes deux premiers prélèvement passent aussi nickel sauf qu'un jour je reçois un mail de Engie de disant qu'ils regrettaient mon départ de chez eux!!? Je ne comprends pas du coup j'appelle et on m'annonce que je venais de changer de fournisseur la veille !!!!!! On me donne la démarche à suivre pour connaître le nouveau fournisseur et BINGO c'était Eni!!!!
Je ne sais par quelle magouilles ils mon récupéré chez eux sans mon accord ce qui a bien sûr engendré des frais ! Je les appelle bien énervée et leurs dis leurs 4 vérité...je repasse chez Engie. Le temps passe et un jour 4ans après je reçois une demande de paiement de 786€ (même pas une facture !!!) Je les appelle et comme d'hab c'est mission impossible , je tombe sur quelqu'un qui me sort que c'est ma consommation pendant 1 an qui n'a pas été réglée et que je suis redevable ! La bonne blague je lui ai ri au nez et j'ai raccroché !
Maintenant sa fait 5 ans que cette affaire est passé je reçois des appels et mails de cabot contentieux !!! J'ai dû bloquer les appels car 3x par jours c'est vraiment du harcèlement+ les messages vocaux+ les mails placés en spam aussi!
J'ai fais les démarches vis à vis d'Eni en temps et en heure pour régler ce problème ils n'ont rien fait de leurs côté ... Maintenant il essaie l'intimidation . Que puis je faire a part prendre mon mal en patience ?
Merci

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6 décembre 2021
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Bonjour

Si pas de Jugement cette affaire est prescrite..

Code Conso L218-2:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

On ne peut que te faire de vaines menaces, un Recouvrement Forcé n'est plus possible.

Autrement dit le Cabot devra se contenter d'aboyer dans le vide.. Nous n'avons pas de recette miracle pour le faire taire.. Il finira par mourir d'épuisement. Patience! Ne pas discuter avec ces sbires..

Concernant ce roman il y a eu beaucoup trop de blablas.. Il eut convenu d'utiliser le Recommandé qui - lui au moins - laisse des traces.

A+