Edf

Zabouzaza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 09:34
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 sept. 2020 à 17:38
Bonjour

J ai un ami qui vit chez sa copine depuis 1 an a peu près mais il reçoit des factures d edf entre 150 et 200 euros de chez lui ( propriétaire).alors qu il n y a personne chez lui . Il a coupé le compteur de chez lui mais pas de chez EDF .
Ce qui est bizarre c est pourquoi il reçoit des factures différentes alors qu'il ne consomment pas d électricité.
Merci

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 sept. 2020 à 10:52
Bonjour,

Ce sont sans doute des factures estimées, et non réelles...
Vu que votre ami n'est plus chez lui, Enedis ne peut pas faire de relevé.
Votre ami doit passer chez lui relever son compteur et communiquer l'index à Enedis pour qu'ils puissent établir une facture de régularisation.

Cdt
2
Zabouzaza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 12:43
D accord , mais le soucis c est que depuis 1 an il reçois des factures chaque mois avec des grosses sommes cela varie : 60 €, 150€, 84€, 170€ .... et cela depuis 2019 jusqu a aujourdhui.
C est comme même curieux . Alors qu il ne consomme plus l l'electricite.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Zabouzaza Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 14:29
Comme Enedis ne sait pas ce qu'il consomme réellement, les estimations sont basées sur les consommations des années précédentes. Donc les mêmes montants que si il était toujours là et qui varient en fonction des saisons...

Il est grand temps pour votre ami de les contacter, c'est la seule solution pour régulariser la situation.
0
bonjour
depuis un an votre ami a du contacter enedis?
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié le 9 sept. 2020 à 16:39
Bonjour,

Votre ami doit contacter EDF (et pas Enedis) pour avoir des explications sur ces factures. Et résilier son contrat avec EDF en donnant le relevé du compteur (puisqu'il n'a plus besoin d'électricité sur place).

"depuis 1 an il reçois des factures chaque mois avec des grosses sommes cela varie : 60 €, 150€, 84€, 170€ .... et cela depuis 2019 jusqu a aujourdhui. "
Ce n'est pas possible. EDF envoie des factures tous les 2 mois, pas tous les mois.

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 sept. 2020 à 17:38
Oui, exact, désolé... J'ai encore et toujours du mal entre Enedis et EDF !
0