Refus remboursement commande internet

LGHFP - 8 sept. 2020 à 18:41
LGHFP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 11:32
Bonjour,

J’ai fais une commande internet pour 2 pantalons de costumes, ceux ci m’allant beaucoup trop grand au niveau de la taille je les aient renvoyés pour un remboursement.

Puis une personne m’a contacté me disant qu’ils pouvaient me rembourser qu’un pantalons sur 2 car j’ai fais retoucher un des pantalons en le réduisant au niveau des jambes de 13 cm!

J’ai simplement essayé les pantalons puis remis dans le colis, je ne vois pas comment j’aurais pu le faire retoucher... de plus pourquoi faire retoucher un pantalon aux jambes qui taille beaucoup trop grand à la taille?

J’ai expliqué tout ça à la personne, sa seule réponse: c’est votre parole contre la notre monsieur!

J’ai des pistes sur quoi faire (plainte, LRAR, signalement DGCCRF), mais je voudrais vos avis, ou vos retours sur ma situation.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

2 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
9 sept. 2020 à 10:24
bonjour, je crois que vous êtes tombé sur un "commerçant" malhonnête , je doute que vous revoyez votre argent un jour.
porter plainte, vous coutera , en temps et en argent plus que la valeur du pantalon.
puisque , on ne vous le remboursera pas, demandez a ce qu'on vous le renvoi et vous pourrez toujours tenter de le revendre par vos propres moyens.
0
LGHFP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 11:32
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’y ai pensé en effet! Je vais en premier temps insister! Et au pire des cas je ferais tout de même un signalement de cette entreprise, car bonjour la mauvaise foi, et tout de même déposer plainte pour qu’il y ait une trace!

Bien à vous!
0
La dernière fois que j'ai acheté un pantalon, je l'ai essayé puis rendu à la vendeuse car il était trop petit. Du coup, je suis sorti du magasin sans rien payer et il n'ont pas eu besoin de me rembourser.
-1
LGHFP Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
8 sept. 2020 à 19:33
Bonsoir,

Merci de votre réponse! Pour ma part il s’agit d’une commande internet, le paiement est donc fait en amont de la livraison.

Et ce que me reproche la personne c’est que j’aurais fais une retouche sur le pantalon aux jambes, hors ce n’est pas le cas car de toute façon le pantalon m’allait trop grand au niveau de la taille et que j’ai demander un retour le jour même de la réception de ma commande.

Cordialement
0