Litige Neoliane
Greg2180
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Lecture - 2 oct. 2020 à 12:50
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Andy31200
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7 sept. 2020 à 19:13
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Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Neoliane étant cité dans votre titre, ils ne vont pas tarder à passer ici et vous donneront des explications
Neoliane étant cité dans votre titre, ils ne vont pas tarder à passer ici et vous donneront des explications
NEOLIANE
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7 janvier 2021
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9 sept. 2020 à 11:57
9 sept. 2020 à 11:57
Bonjour Greg2180,
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Vous mentionnez le caractère obligatoire des produits proposés et vous confirme que pour les professionnels disposant de votre statut, nos contrats ne revêtent pas d’obligation d’adhésion.
Afin de pouvoir répondre précisément à votre situation, j’ai besoin de pouvoir vous identifier. Je vous confirme donc vouloir prendre en charge votre dossier afin de débloquer la situation et vous apporter plus d’informations sur les possibilités de remboursement et de résiliations concernant votre dossier.
Je vous invite donc à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202066. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
Je suis désolé de lire votre situation et tiens à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil. Vous mentionnez le caractère obligatoire des produits proposés et vous confirme que pour les professionnels disposant de votre statut, nos contrats ne revêtent pas d’obligation d’adhésion.
Afin de pouvoir répondre précisément à votre situation, j’ai besoin de pouvoir vous identifier. Je vous confirme donc vouloir prendre en charge votre dossier afin de débloquer la situation et vous apporter plus d’informations sur les possibilités de remboursement et de résiliations concernant votre dossier.
Je vous invite donc à transmettre votre demande à notre Service Qualité Néoliane en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation". Pour identifier que votre demande provient de ce post, je remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202066. Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane
Pierrecastor
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30 mai 2024
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9 sept. 2020 à 13:18
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Depuis le temps que vous êtes sensé sanctionner ces courtiers défaillants, on se demande comment il peut encore exister des histoires comme celle ci.
NEOLIANE
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Pierrecastor
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30 mai 2024
23 sept. 2020 à 09:30
23 sept. 2020 à 09:30
Bonjour Pierrecastor,
Sachez que nous travaillons avec un nombre conséquent de courtier ce qui explique que certaines erreurs peuvent être commises. Concernant les sanctions, nous pouvons appliquer les nôtres, comme des sanctions financières ou un arrêt de partenariat dans les cas les plus graves, mais ne pouvons pas nous substituer aux autorités légales.
Nous prêtons donc une grande attention aux remontées que peuvent nous faire nos adhérents. C’est pour cela que nous les invitons à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Sachez que nous travaillons avec un nombre conséquent de courtier ce qui explique que certaines erreurs peuvent être commises. Concernant les sanctions, nous pouvons appliquer les nôtres, comme des sanctions financières ou un arrêt de partenariat dans les cas les plus graves, mais ne pouvons pas nous substituer aux autorités légales.
Nous prêtons donc une grande attention aux remontées que peuvent nous faire nos adhérents. C’est pour cela que nous les invitons à nous faire part de tout démarchage abusif directement sur le service client Néoliane en ligne à l’adresse suivante : https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Pierrecastor
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NEOLIANE
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7 janvier 2021
23 sept. 2020 à 12:00
23 sept. 2020 à 12:00
Vu les témoignages, ça ne sont pas des erreurs, mais du mensonge volontaire de la part de certains de ces courtiers. Et vu le nombre des témoignages et le temps que ça dure, j'ai l'impression que les sanctions sont largement insuffisante pour faire cesser ces pratiques.
Le fait que ça sois des courtiers et non vous qui font signer les contrat ne vous exonère pas de toutes responsabilités. Eni m'avais sortie les mêmes excuses lorsqu'un de leur courtier indépendant (avec un badge eni, quand même) avait arnaqué mon colocataire.
Le fait que ça sois des courtiers et non vous qui font signer les contrat ne vous exonère pas de toutes responsabilités. Eni m'avais sortie les mêmes excuses lorsqu'un de leur courtier indépendant (avec un badge eni, quand même) avait arnaqué mon colocataire.
bonjour
je suis d'accord avec pierre castor: les sanctions prévues par Néoliane ne semblent pas suffisantes ni dissuasives car il y a beaucoup de plaintes de clients sur pas mal de forums juridiques ou de défense du consommateur....et c'est toujours au client floué par un courtier qui doit faire les démarches pour se sortir de là.....
Néoliane pourrait dire au courtier qui lui amène un client : avez vous respecté toutes les consignes ? la légalité? prouvez le.....sinon on ne travaille plus avec vous...
ou une campagne de pub envers les courtiers les prévenant que néoliane n'acceptera plus de clients dans ces conditions "là"....enfin une politique ferme pour que les clients ne viennent plus se plaindre d'avoir été trompés par des courtiers indépendants qui ont amené des clients à néoliane...et viennent vous faire ensuite de la mauvaise publicité...
je suis d'accord avec pierre castor: les sanctions prévues par Néoliane ne semblent pas suffisantes ni dissuasives car il y a beaucoup de plaintes de clients sur pas mal de forums juridiques ou de défense du consommateur....et c'est toujours au client floué par un courtier qui doit faire les démarches pour se sortir de là.....
Néoliane pourrait dire au courtier qui lui amène un client : avez vous respecté toutes les consignes ? la légalité? prouvez le.....sinon on ne travaille plus avec vous...
ou une campagne de pub envers les courtiers les prévenant que néoliane n'acceptera plus de clients dans ces conditions "là"....enfin une politique ferme pour que les clients ne viennent plus se plaindre d'avoir été trompés par des courtiers indépendants qui ont amené des clients à néoliane...et viennent vous faire ensuite de la mauvaise publicité...
NEOLIANE
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7 janvier 2021
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2 oct. 2020 à 12:37
2 oct. 2020 à 12:37
Bonjour pierrecastor et jodelariege,
Nous comprenons la frustration des clients qui se plaignent de courtiers suite à des démarchages abusifs, néanmoins cela reste une infime partie des contrats qui sont signés.
Par ailleurs, je vous confirme que des sanctions sont prises à leur égard en cas de dérive avérée, pouvant aller du rappel à l’ordre à l’arrêt de la convention de partenariat.
De nombreuses mesures sont mises en place pour nous assurer du bon déroulement des ventes. Nous appelons par exemple un maximum de nouveaux adhérents afin de confirmer avec eux leur adhésion et nous nous assurons que tout est clair pour eux. Au moindre doute, nous faisons chuter le contrat.
Nous nous efforçons également de répondre à tous les avis postés sur internet afin de pouvoir intervenir sur les dossiers qui peuvent nous échapper.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Nous comprenons la frustration des clients qui se plaignent de courtiers suite à des démarchages abusifs, néanmoins cela reste une infime partie des contrats qui sont signés.
Par ailleurs, je vous confirme que des sanctions sont prises à leur égard en cas de dérive avérée, pouvant aller du rappel à l’ordre à l’arrêt de la convention de partenariat.
De nombreuses mesures sont mises en place pour nous assurer du bon déroulement des ventes. Nous appelons par exemple un maximum de nouveaux adhérents afin de confirmer avec eux leur adhésion et nous nous assurons que tout est clair pour eux. Au moindre doute, nous faisons chuter le contrat.
Nous nous efforçons également de répondre à tous les avis postés sur internet afin de pouvoir intervenir sur les dossiers qui peuvent nous échapper.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
Modifié le 7 sept. 2020 à 22:20
Merci de vous être intéressé à mon message et de m'avoir répondu. Merci beaucoup ! Et j'espère que vous aurez raison ! Car pour l'instant, via des messages et des sollicitations privées depuis un mois, ils me snobent allègrement ! (pour rester poli)
7 sept. 2020 à 23:03