Mutuelle arreter par mon employeur de la mutuelle

Imo - 8 sept. 2020 à 11:11
 Doode - 15 sept. 2020 à 21:29
Bonjour,
Je preparer un bts en alternance,mon employeur me payer la mutuelle,pendant 1 annee tout aller bien,la deuxieme annee j ai ete malade j ai ete oblige d arreter l ecole et l entreprise.ma question est de savoir est ce qu il a le droit car je me retrouve avec des factures d hopital a payer et meme l huissier

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5865 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
8 sept. 2020 à 16:12
Bonjour,

la deuxieme annee j ai ete malade j ai ete oblige d arreter l ecole et l entreprise : quelle était votre situation précisément ? (en arrêt maladie ?)

Si en arrêt maladie, aviez vous un maintien partiel de votre salaire par l'employeur ? Le plus souvent l'absence de rémunération suspend la garantie sauf si le contraire est indiqué dans la convention collective ou accord collectif ou dans la notice de la mutuelle.

Que vous a dit votre employeur ? Est ce que vous vous êtes renseignés auprès des représentants du personnel ?

Cdt
1
S'il s'agit d'une mutuelle d'entreprise et que vous avez quitté les effectifs Oui votre mutuelle obligatoire s'arrêtera étant donné que vous ne cotisez plus sauf si vous souscrivez à titre individuel avec des cotisations sur le compte bancaire.
Si par contre vous êtes toujours en poste cela dépend effectivement de votre situation
0