Facture anormale d'eau chaude après changement du compteur
EmmanuelH2708
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
2 sept. 2020 à 19:28
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2020 à 21:21
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2020 à 21:21
2 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 20:11
2 sept. 2020 à 20:11
Bonjour,
N'étant pas titulaire du contrat de fourniture d'eau, le fournisseur n'a aucune relation avec vous. Il ne voit que la consommation globale de l'immeuble, donc mauvaise piste.
Il faut plutôt demander à vérifier tous les relevés et voir si il n'y a pas eu inversion de compteur avec un voisin par exemple.
Toutefois 5 m3 par an me semble très peu ... il y a donc peut être une sous-évaluation depuis longtemps et le syndic vous facture maintenant le rattrapage.
Vérifiez donc tous les index avant de contester.
N'étant pas titulaire du contrat de fourniture d'eau, le fournisseur n'a aucune relation avec vous. Il ne voit que la consommation globale de l'immeuble, donc mauvaise piste.
Il faut plutôt demander à vérifier tous les relevés et voir si il n'y a pas eu inversion de compteur avec un voisin par exemple.
Toutefois 5 m3 par an me semble très peu ... il y a donc peut être une sous-évaluation depuis longtemps et le syndic vous facture maintenant le rattrapage.
Vérifiez donc tous les index avant de contester.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 21:21
2 sept. 2020 à 21:21
Non le syndic n'a pas d'obligation.
Mais il y a eu erreur de lecture ou encore oubli de relevé lors du changement (qui ne part pas toujours de 0) ou inversion avec un voisin.
Bref c'est le compteur qu'il faut vérifier et l'historique des index.
Mais il y a eu erreur de lecture ou encore oubli de relevé lors du changement (qui ne part pas toujours de 0) ou inversion avec un voisin.
Bref c'est le compteur qu'il faut vérifier et l'historique des index.
2 sept. 2020 à 20:51
Le technicien ISTA a confirmé lui-même que les consommations habituelles sont autour de 5m3 depuis 4ans. En fait je ne vis pas en permanence dans mon appartement.
Si je n'ai pas la relation avec le fournisseur n'est-ce pas le syndic qui aurait dû me prévenir ? Et ce changement de compteur, n'est-ce pas une piste à explorer ? L'erreur est très probable étant donné que l'ancien compteur aurait relevé une consommation de 187m3 sur 3 mois et le nouveau mentionne 4m3 sur les 9 mois restant.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.